Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Salut Jonathan

Bonne année 2017 , Content d'avoir de tes nouvelles :-)

Alors très bien tout ce que tu as fait ;-)

Concernant les Valonias , c'est chiant , ça peut être un signe de PH trop bas . A vérifier

Le MITRAX peut être une solution. Attention quand tu en enlèves car il ne faut pas que tu perces les bulles à l'intérieur du bac . Le mieux est de retirer la roche , de la brosser pour enlever le maximum de valonia

Pour les coraux , si j'avais à refaire un bac , je ne prendrai que des Euphyllia !! Acropora , Caulastrea , Calendrium , Sarcophyton , Pachyclavularia ( sur une roche à part )  , Montipora , Rhodactis ( Sur une roche à part )

:-)

Bonjour Jeff,

Effectivement le temps passe tellement vite, le bac évolue doucement mais surement je viens de mettre mes premiers poissons il y a 15 jours. J'ai bien pris le temps c'est vrai. Aujourdhui j'ai donc mon équipe de détritivors, 2 crabe mithrax pour venir à bout de mon invasion de valonia, 2 crevettes  Lysmata amboinensis il y en a une qui à disparu dès le premier jour sur les trois, 2 poissons clown, 1 Gramma Loreto et en 4 coraux 1 sarko, 1 zooanthus, 1 Ephilia paradivisa et 1 dont je n'ai pas le nom. Tous les tests sont bon il faut juste que je modifie un peu le décor je ense pour poser les coraux plus facilement je t'envoi des photos ce soir. Et toi tout va bien de l'autre coté du monde?

Salut.

Félicitations!!! Une telle évolution en si peu de temps! Chapeau-bas.

Bien qu'ayant stoppé l'eau de mer à cause du manque de place et des plantes vertes dans un moins de 60m²; et oui! Les brouillards d'eau de mer nuisent à l'épanouissement de ses dames:mdr:!; Je n'ai pas autant de succès avec mon 10L micro en eau douce.

A+

Salut jonathan, ça donne envie!!

plus que 7 mois  et demi et je verrais tout ça avec un masque et un tuba;-)

Salut

Cool ton bac , ça avance tranquillement :-)

Effectivement , je confirme c'est bien un Caulastréa que tu as au centre

Jeff

Ooaouhh deja en juillet!! Quelques nouvelles alors le bac va bien il évolue doucement. Je viens de rajouter une grosse pierre aquaroche Plate pour avoir un peu de place. Je vous posterai des photos bientot pour vos avis

Modifié par jonathan03

Salut Jonathan

J'aime beaucoup , c'est aérien . Je pense que les 2 roches sur ta nouvelle ne sont pas utiles à cet endroit . Je les aurai utilisées pour faire un pont sur le devant du bac ;-)

Je vois également que tu n'a plus le capot et que tu as mis une rampe led :-)

@+

Jeff

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Évènements à venir

• Contenu similaire

• Par Baba
      Bonjour je suis débutant dans la aquariophilie marine ... j’aimerais me lancer dans la création d'un bac marin (environ100l) récifal je vais faire l'acquisition d'un ancien aquarium marin j’aurais besoin de votre aide pour me dire si tout le matériel est adapté pour un récifal !
    • Par André THIRRION
      Début année 2018 je vais remonter un aquarium de 600 l, j'aurai besoin de conseil
      je suis un vieux pépé de 67 ans, j'ai perdu toutes mes données ainsi que mes livres sur les aquarium
      en 2010 suite à un incendie total de ma maison
      toute les bonnes idées sont les bien venues
    • Par FRïss2004
      Bonjour ou bonsoir à tous.
      Étant passioné d'océanologie je souhaiterais me lancer dans la création d'un aquarium d'eau de mer dans un bac 120 L (80L×30l×60H) ayant anciennement accueillis des poisson clown chez mes grands-parents. 
      Malheureusement, il me semble qu'il ne leur reste aucun des éléments tels que la pompes ou l'éclairage. M'y connaissant peu dans ce domaine malgré avoir bien tenu un petit aquarium d'eau douce étant un peu plus jeune et m'être beaucoup renseigner et en ayant un petit budget (environ 200-300€ ou legèrement plus si nécessaire ) j'éspérait en m'inscrivant sur ce site que quelqu'un me renseigne à ce sujet.
      Merci d'avance 
    • Par lochinver
      Bonjour à tous,
      Désolé, le titre doit vous faire hurler, mais bon, bien que débutant, je sais déjà que l'aquarium du dentiste n'est pas réalisable et ce n'est absolument pas ce que je recherche.
      Voilà, depuis des mois, mon fils de 6 ans me parle sans arrêt d'aquarium. J'ai tenté de l'orienter sur de l'eau douce vu que j'en ai eu il y a quelques années et après avoir trouvé les bons appareils et réglages le résultat était très bien (mais j'ai dû m'en séparer pour cause de place). Maintenant, il y a un peu de place, et malgré tous les choix en eau douce, il tient absolument à un aquarium eau de mer : c'est plus joli ;-), j'approuve, mais je dois y mettre quelques craintes et contraintes...
      Je pars de l'idée qu'avant d'acheter un aquarium, il faut savoir ce que l'on aimerait y mettre ? Bon, d'un commun accord, 2 poissons-clown Amphiprion ocellaris, 1-2 Gramma Loreto (le violet-jaune) et pour les deux poissons chirurgiens (Dory et le jaune), je suis un peu plus réticent, déjà pour le volume d'eau et aussi car j'ai cru comprendre que cette espèce ne se reproduit pas en captivité et est donc pêchée de manières pas toujours très "élégantes". Ce serait la base, personnellement, j'aime beaucoup les différentes variétés de poissons-clown, en particulier les noirs, je ne sais pas si tous peuvent cohabiter...
      Maintenant les contraintes : dimensions et prix, assez classique je pense et de manière moins importante : bruit, dimension car un aquarium marin est un peu différent d'un eau douce, plus carré, et je dirai que la place que j'ai à disposition serait idéalement de 120 x 50 cm, bien que je puisse avoir un peu plus, je n'aimerai pas que ce soit trop gros, il sera mis en valeur, mais aussi sur un accès moyennement utilisé, donc s'il est trop volumineux, il bouchera cet accès. Donc nous sommes dans quelque chose de 250-350 litres en gros. Je sais aussi que plus il y a d'eau, plus la stabilité est assurée, mais je ne souhaite pas dépasser cette fourchette. Le prix, vous me direz qu'il y a de tout et vu que le budget initial s'orientait plus sur un eau douce, là ce n'est plus pareil... J'hésite soit sur de l'occasion, mais je ne saurais pas si on essaye de me refourguer du low-cost ou incomplet ou du "clé en main" genre Redsea "Plug-and-play" que je soupçonne d'être peut-être un piège à débutant, sans compter que dans cette dernière variante je suis déjà hors budget rien que pour le matériel, mais je suis prêt à le considérer si c'est la meilleure option.
      A ce stade, il faut que je vous précise que j'habite en Suisse, je pense que c'est un peu plus compliqué pour les occasion, je vois de tout et n'importe quoi, mais je ne suis pas spécialement pressé non plus, mon fils, oui.
      Les craintes : j'ai vraiment l'impression de ne jamais avoir eu d'aquarium quand je lis ce qu'il faut pour un eau de mer... Bon déjà, mon idée était de mettre en valeur les poissons, donc d'instinct, j'aurai répondu Fish Only à la question de base, mais j'ai aussi compris que dans les volumes que je souhaite, non. Les récifals, c'est beau, mais pour moi ça rajoute la contrainte de maintenir les coraux en vie (en plus des poissons naturellement), sans compter le coût supplémentaire... Et l'habituelle question : si l'on part 15-20 jours et que quelqu'un n'y connaissant rien passe 1-2 fois pour voir, est-ce jouable ? J'y mettrais une Webcam pour surveiller, mais je ne pourrais pas intervenir...
      Bon, si déjà dans un premier temps, l'un de vous aurait la gentillesse de me répondre sur la cohabitation des poissons souhaités dans le volume désiré, ce serait apprécié, pour la suite, il faudra voir en fonctions des offres et occasions.
      Merci
  • Populaires actuellement

• Images