Aller au contenu
banniereAP
Rio

Solution pour une Maladie chez mes platys ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour exprimer un problème que j'ai actuellement dans mon aquarium. Je suis à la recherche de solutions ! Vos expériences seront bonnes à prendre pour moi.

Depuis quelques temps (un mois et demi) , beaucoup de mes poissons (des platys) meurent les uns après les autres...Ils deviennent d'abord assez maigres et j'ai comme une impression que leur dos se déforme, ils se nourrissent plutôt correctement. Puis ils s'isolent du reste du groupe...pour au final mourir...! C'est ennuyeux car ça fait pas mal de poissons que je perds, y compris des poissons qui étaient nés dans l'aquarium et qui étaient en pleine forme.

J'ai tenté des traitements que des animaleries m'ont conseillées , mais rien n'a changé...

Pour infos, j'ai un bac de 120L planté, il est peuplé de platys, de xyphos et de corydoras. Les paramètres de l'eau sont bons.

Je vous joint une photo de ma dernière femelle platy qui est morte il y a deux jours...Voici son aspect...

Merci d'avance pour votre aide !!

Yoann.

fish.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Évènements à venir

  • Contenu similaire

    • Par AquanAnts
      Bonjour,
      Je possède actuellement un aquarium planté de 20L, dans lequel je n'ai introduis aucun poisson, ni de crevettes.
      Mais il n'y a pas longtemps j'y ai découvert de la vie (animale) dont j'aimerais avoir quelques infos à leur sujet.
      Voici les photos :
      https://imgur.com/JuSDBXM (désolé pour la qualité de la photo) : ils mesurent environ 0,5 mm pour l'instant.
      https://imgur.com/h8c7WxE : ils mesurent environ 10mm et sont de couleur blanche.
      En faisant des recherches j'ai trouvé qu'il s'agissait de "Biomphalaria glabrata" pour les escargots et de "larves de demoiselle" pour la deuxième photo.
      Ai-je raison ?
      Pour les Biomphalaria glabrata j'ai lu qu'ils possédaient des poumons et sont les hôtes d'une maladie pouvant nous infecter, que dois-je faire ? Essayer de m'en débarrasser ou il n'y a aucun risque ?
      De même pour ces larves (s'il s'agit bien de larves) que dois-je en faire ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marlo
      CBonjour, 
      en janvier 2018,j’ai reçu un aquarium Biorb 8 g( 38 l) en cadeau. Mon mari a ete très mal conseillé en animalerie. Il a déballé l’auarium, mis d l’eau et le lendemain, il introduisait 4 poissons rouges de couleurs variés. Je ne connais pas la variété, mais ils ont de très grandes nageoires décoratives . Évidemment, je ne connaissais rien sur le sujet. J’ai perdu le premier poisson la 2e semaine, le 2e en mars et le 3e cette semaine. Il ne me reste qu’un poisson. Je pleure...J’ai lu et je commence à apprendre.Mais au secours..Après un pic d’ammoniac intense, des changements d’eau chaque jour, j’en suis maintenant à un seul poisson et à un pic de nitrites qui ne finit plus. Je change 25% d’eau à tous les jours, mais rien ne fonctionne. Mon pic de nitrites reste du pareil au même... De plus, il y a de l’algues vertes...À l’animalerie, on m’a fait acheter une cartouche( genre poche de thé) pour aider...On me fait mettre du Cycle, du Aqua + et autres bactéries...J’ai l’impression qu’ils ne s’y connaissent pas...Qui peut m’aider svp...Je ne veux pas perdre mon dernier poisson...
      Merci!
    • Par Etternell
      Bonjour a toutes et a tous !   Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le forum, j'espère que vous allez bien, moi ca va, j'ai emménagé en Février 2017 avec ma femme dans une coquette maison, la classe.
      On a du donc procéder a un déménagement du 180L qui s'est fait dans aucun soucis.   Voila je reviens un peu vous donner des nouvelles parce que je me lance dans un nouveau projet qui s'avère un peu plus pointu que le dernier. Ayant trouver une maison a notre convenance avec un mur qu'on peut modifier et un local technique juste derrière lui... non non c'était pas du tout un critère... ;) Je commence donc mon nouveau projet.   Voici un petit aperçu vous allez vite comprendre l'ampleur du projet.       Il s'agit donc d'un bac de 1000L avec décante de 400L.
      L'étude béton de la dalle est positive je peux donc démarrer les travaux. youpi ! J'ai donc établi un petit récap des étapes de l'imagination a la mise en eaux.   1: Cahier des charges du bac.
      2: Cahier des charges du châssis pour le soutenir.
      3: Cahier des charges de la décante.
      4: Sélection du matériel et matériaux.
      5: Fabrication du châssis.
      6: Mise en place du châssis.
      7: Fabrication de la cuve.
      8: Fabrication de la décante.
      9: Mise en situation de l'ensemble et découpe du mur.
      10: Mise en place des réseaux d'eaux et électrique.
      11: Mise en place de l'osmoseur.
      12: Mise en place de la pompe submersible.
      13: Développement et fabrication du gestionnaire Arduino pour la gestion complète de l'aquarium.
      14: Première mise en eau et test d'étanchéité.
      15: Mise en place décors dans le bac.
      16: Mise en place des filtres.
      17: Mise en place de l'éclairage.
      18: Finalisation du bac.
      19: Remplissage eau osmose et test gestionnaire d'aquarium.
      20: Installation des plantes.
      21: Attente du double pic de nitrate.
      22: Installation des locataires.
      23: On profite.   Voila je me suis dis que ca intéresserait peut être des personnes de suivre ce projet tout au long de sa réalisation.   Bye bye.
    • Par FRïss2004
      Bonjour ou bonsoir a tous 
      Je ne sais pas si vous avez jeté un coup d’œil à l'un de mes sujets précédents mais j'avais acquis un aquarium d'environ 500L que je souhaitais mettre en récifal. Cependant suite au surcoût de celui-ci j'ai finalement décidé de créer un bac amazonien avec de magnifiques discus. J'avais besoin de conseil afin de me donner un ordre d'idée du matériel requis et de la population possible en compagnie de ces grands cichlidés. 
      Merci d'avance 
    • Par cathydv65
      Bonjour, Je viens d'arriver sur ce site. J'ai un gros problème avec mes scalaires et certainement avec mon aquarium. Pour l'instant, c'est des scalaires qu'il s'agit. En effet, ils ont tous deux une sorte de mousse blanche sur la bouche depuis plusieurs jours. J'ai essayé de soigner avec du eSHa 2000 par deux fois. La première ça a eu l'air d'enrayer la maladie, mais sans la supprimer totalement. Je vois une espèce de filament aussi à côté de la bouche de l'un des deux. Cela n'évolue pas. Mais depuis hier, il a aussi un œil tout blanc. De quoi s'agit-il ?
      Tout semble correct au niveau des tests : NO3 = O - NO2 = O - GH = 8d - kh = 6d -ph = 7 - Cl = 0.8 (toujours du mal à avoir moins) - température 25 °.
      Les autres poissons ne semblent rien avoir.
      Merci pour votre aide. Je me sens impuissante.
  • Images

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

×