Aller au contenu
banniereAP
Rio

Solution pour une Maladie chez mes platys ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour exprimer un problème que j'ai actuellement dans mon aquarium. Je suis à la recherche de solutions ! Vos expériences seront bonnes à prendre pour moi.

Depuis quelques temps (un mois et demi) , beaucoup de mes poissons (des platys) meurent les uns après les autres...Ils deviennent d'abord assez maigres et j'ai comme une impression que leur dos se déforme, ils se nourrissent plutôt correctement. Puis ils s'isolent du reste du groupe...pour au final mourir...! C'est ennuyeux car ça fait pas mal de poissons que je perds, y compris des poissons qui étaient nés dans l'aquarium et qui étaient en pleine forme.

J'ai tenté des traitements que des animaleries m'ont conseillées , mais rien n'a changé...

Pour infos, j'ai un bac de 120L planté, il est peuplé de platys, de xyphos et de corydoras. Les paramètres de l'eau sont bons.

Je vous joint une photo de ma dernière femelle platy qui est morte il y a deux jours...Voici son aspect...

Merci d'avance pour votre aide !!

Yoann.

fish.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Évènements à venir

• Contenu similaire

• Par Chrismiange
      Je viens d avoir pour la première fois une ponte de coridora albinos mais j y connais rien c est mon premier aquarium pourriez vous m aider me dire se que je doit faire merci 
    • Par Zoup
      Bonjour, j'ai deux femelles guppy qui de mon point de vue son enceinte, pouvez vous me dire si c'est le cas s'il vous plaît j'ai mis des photos d'elles pour vous montrez, aidez moi svp, que je sache si je dois les laisser dans leurs nurseries ou pas... et préparer l'arrivé des petits si il y en a...

• Par tiffany lr
      Bonjour, je suis en panique, j'ai très peur, j'ai acquéris  il y a 2 jours ( à truffaut) un magnifique poisson combattant mâle, tout allez bien il c'est vite fait a son habitat ( un 14 litres,chauffer,filtrer,décorer,éclairer). Mais tout à l'heure vers 2 heure du matin je me suis lever pour allez chercher à boire et je vois mon combattant dans un coins, je croyais qu'il se reposait, mais en l'observant j'ai vite vu qu'il se cognais contre la vitre (pas fort, mais il reculer le refaisait , reculer le refaisait etc...) j'ai commencer à avoir peur, et par la suite j'ai aperçus qu'il bouger dans l'aquarium sans vraiment trop savoir ou allez, des qui toucher le filtre ou le chauffage il sursauter et nager vite vers un autre coin. j'ai donc essayer de lui donner un granulé, il n'a rien pris, j'ai regarder ses nageoires ne sont pas abîmer, il n'y a pas de voile blanc sur ses yeux et je n'es pas non plus l'impression que c'est orbite ressorte. j'ai très peur je ne c'est pas ceux qu'il a même si cela ne fait que 2 jours qu'il es là cela me fait beaucoup de peine. je ne pourrais pas vous donner les indices de mon eau je ne les sais pas et ne peux pas les savoirs, mais le filtre tourne h24, l'eau a étais conditionner avant 'arriver du poisson, je le nourri de 2 granuler le matin, 2 les soir, j'allume son aqua vers 6h (heure ou je me lève), l'etteinds vers 21h. le chauffage est automatique et programmer pour 26 degrés.  j'ai très peur help me!!! 
    • Par cristiano80100
      Bonjour a toutes et a tous,
      après 4/5 ans d'extinction ( vie pro et perso mouvementé ) je reviens vers vous pour une question classique mais qui commence a me tracasser : Les points blancs !!!
      il y a des années quand j'étais petit je voulais être un jedi, tellement... euhh pardon je m'égare !!! j'avais un 300L communautaire qui nageait très bien mais les déménagements se succédant j'ai du arrêter toute activités aquariophile, je suis maintenant enfin posé a Bordeaux (au lieu de Berck sur mer dans le 62 c'est 10 fois mieux maintenant ) mais madame a voulu un petit aquarium !!! ( ça c'est cool )
      allez on y va pour la mise en scène : il y a 3 mois , petit bac que madame a acheté d'une vingtaine de litre, pas de substrat juste du sable et des boulettes d'argile ( a mon grand désespoir ), il est planté avec quelques anubias, des crypto et je ne sais pas le nom des autres ( oui j'ai pas dit que j’étais un expert non plus j'ai juste quelques notions ) je rajoute 1ml par jour de CO2 liquide également.
      la population est simple : guppy endler 3 mâles pour 8 femelles 
      et c'est la que le bas blesse !!!
      les mâles étaient très bien, en bonne forme jusqu’à ce que madame ait l'idée la plus lumineuse de sa vie a savoir acheter des femelles.
      elle est allée acheter sans ma permission chez truffaut ( pas de CSA ici ou je dois citer d'autres emblèmes style Jardiland ou Animalis ? ahahah )
      jusque la vous vous dites "allez accouche c'est quoi ton problème " 
      et bien le problème c'est que les femelles a mon retour avaient des points blancs... ( elles en avaient chez Truffaut d’après ce que madame me disait mais bon ça ne l'a pas choqué plus que ça... moi oui !!! )
      le traitement paraissait simple : monter l'eau a 27/28°( je n'arrive pas a monter plus haut avec ce petit chauffage de série et personne a ma connaissance ne peut m'en prêter un... ), enlever le charbon et j'ai acheté de l'Exit spécial points blancs et commencé une cure de 3 jours a raison de 7 gouttes par jour mais les jours passèrent et aucune amélioration notoire... j'ai donc continué 5 jours puis nous sommes a 6 jours aujourd'hui mais non seulement ça ne passe pas mais maintenant comme je le craignais les mâles et d'autres femelles sont aussi atteintes !!!
      ce matin j'ai changé 50% du bac et j'ai rajouté 20g de gros sel de cuisine dilué préalablement et je vais les laisser plongés ds le noir durant 4 jours non stop.
      a ma connaissance je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus a part attendre et continuer ce traitement mais je m’inquiète quand même étant donné que cela fait 6J et que ça empire plutôt que s'améliorer...
      dois je continuer a mettre du sel tous les jours ? doive je faire plus de changement d'eau ? combien de temps dois je mettre de l'Exit encore ? est ce que ça va finir par s'arranger ? 
      voila vous savez tout je pense j’espère ne pas vous avoir trop saoulé avec cette maladie classique mais la je sèche sévèrement...
      Merci d'avance 
      Chris

• Par Léna33
      bonjour, j'ai trois guppys mâles que j'ai dû récupérés chez ma tante, cause surpopulation évidement ! mdr
      il sont POUR L'INSTANT dans un 20 litres, mais je vais mettre en eau un 120l d'y un mois (pour ceux qui auraient lu mon ancien sujet, je renonce pour le moment au récifal car justement je me retrouve avec des guppys sur les bras...)
      alors mes questions sont :
      -lors des changements d'eau, dois-je sortir ou non les p'tits gars ? j'ai l'impression que dans les deux cas, ça va énormément les stresser...
      - pour mon très prochainement 120litres, quel population me conseillez-vous ? j'ai pensez à 7 femelles Guppy + les 3 mâles que j'ai déjà, 5 Tétras fantômes noirs, 3 Corydoras à trois bandes ( C. trilineatus ) et 5/6 Rasboras Arlequin ?

• Populaires actuellement

• Images