Aller au contenu
banniereAP
EHRET

Cichlidés nains - 120L Ph 7.5 / Gh 7 possible ?

Messages recommandés

C'est en effet une superbe espèce!/ "Je n'étais pas au fil du nom commun chez les afficionados".

Je n'en ai jamais maintenu, mais des aquariophiles sur feue aquabase.org  l'on toujours décrit comme étant une espèce délicate; Donc à vérifier pour la cohabitation avec des cichlides nains. Si ton bac est très planté, cela devrait ètre possible.

A+

Oui et puis elle n'est pas courante, ok d'après ce que j'ai lu ça devrait être possible.

Petite photo du bac qui est pas mal planté je pense (j'ai enlevé quelques spiralis qui envahissaient tout mais elles vont très vite revenir) : 

756378EquariumclairageLED.jpg

J'en referai une ce soir ça a  plus poussé on ne voit presque pu la pierre à gauche.

Modifié par EHRET

Le bac semble en effet assez planté. Quand aux Valisneria, elles ont l'inconvénient d'ètre envahissantes mais l'avantage d'équilibrer rapidement le milieu aquatique. Il faut juste bloquer leur propagation par des petites roches qui les empêchent de stolonner. Tu peux aussi bloquer leur invasion avec d'autres plantes; comme des Cryptocorynes ou une petite Echinodorus.

A+ 

très beau bac. Si tu arrives à maitriser les valisneria ça va, mais elle se multiplie tellement vite par stolon!!! comme des faisiers quoi!

T'as prévu un truc spécial dans ton bac pour le 13 décembre?:mdr:

Merci !

Ouais pour le moment j'arrive à maîtriser je dois enlever une 10ène de pied par semaine je pense à peu près, mais c'est fou là vitesse à laquelle ça pousse et se multiplie.

Nan rien de prévu pour le 13 ;-) toute façon les nouveaux starwars sont loin d'être à la hauteur.

Bouuuh grande tristesse ma boutique ne peut pas commander les trichopsis pumila à moins d'en prendre 200 et ils n'ont pas assez de demande...j'hésite à acheter sur une boutique en ligne mais j'ai un peu peur de la qualité et du transport...connaissez vous un site fiable ? 

Ou avez-vous d'autre idée pour une espèce milieu/surface vivant en couple et pouvant cohabiter avec ma population actuelle ? 

J'ai remarqué un petit souci, j'ai un pseudomugil furcatus très agressif (il s'attaque à l'autre mâle, aux femelles, au tetra amandae et même à ma femelle apisto, hier c'en était presque violent les échanges de coup et j'ai peur qu'il fragilise un peu tout le monde et qu'il tue la femelle apisto il passe son temps à la chercher dans la zone où elle à pondue, il est en permanence agité et attaque tout ce qui passe vers lui...il y a des risques pour ma femelle apisto ou je peux laisser le problème se régler par lui même ?

EDIT : On m'a conseillé de donner les pseudomugil car ils sont surement agressif parce qu'ils n'ont pas assez de place...il devrait partir lundi soir. Je pense passer les amandae à 15 individus et ajouter une 10ène de poisson crayon nain (Nannostomus marginatus).

A moins que je reste sur les trichopsis pumila mais on m'a dit qu'il allait plus milieu/fond que surface et j'ai un peu peur que ça frite avec les apisto...

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par EHRET