Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai quasi le même souci, je ne nettoie quasi toute les semaines je craque aussi... de plus j'ai perdu tout mes corydoras panda (5)y a t-il un point commun? J'ai un bac de 280L plantés et avec des barbus et crevettes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Tijalou91
      Bonjour,
      Je viens vers vous car la situation empire dans notre aquarium et je ne sais plus quoi faire... pour essayer de m'en débarrasser, je change quasiment toute l'eau à chaque nettoyage, j'ai déjà essayé de nettoyer aussi les plantes feuille à feuille, le filtre est changé toute les semaines (contre tous les mois avant) sauf cette semaine où il n'a duré que 3jours, un conditionneur d'eau mis à chaque changement d'eau. C'est un bac de 60L avec 2 poissons rouges (oui, je sais 1 seul, ce serait plis adapté, mais je n'avais pas le coeur à le laisser tout seul 😓. Donc nous avons cette sorte de "micro-algue" qui envahit tout, en plus de l'eau trouble du 2e au 4e jour... mais là, elle est vraiment TRÈS trouble... pb de chlore ? Mais avec le conditionneur, ça ne devrait pas arriver, non ?
      Nous avons un filtre, un chauffage, un kit CO2, un bulleur.
      Comme c'est un aquarium planté, je ne pense pas pouvoir mettre de l'anti-algues ... ?
      Bref, connaissez vous ce problème ? Comment y remédier ?
      Merci pour votre lecture et vos conseils 😉

• Par Herbin-Muet
      Bonjour à tous!
      De retour parmi vous après un long silence!
      Mes deux aquariums ont été envahis par des algue dont je n'arrivais pas à me défaire;
      j'ai enfin trouvé un produit qui ne perturbe pas ni les poissons,ni les crevettes,ni les escargots et mes deux bacs sont impecs!!
      A+
  • Images