Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un aquarium de 200L planté, cyclé, je souhaiterais mettre des Barbus de sumatra Verts mais je souhaiterais mettre d'autres espèces ... Que me conseillerez vous ?

Bonne journée à tous!

PS: Je n'ai pas trouvé de section de présentation au préalable avant de poster une première fois sur le forum, si il y en a une, mea culpa

salut dami1 bienvenue sur aqua-passion.

tu pourrais rester sur du biotope asiatique, du rasbora par exemple

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Guillaume94
      J'ai entrepris après avoir compris les principes de l'aquariophilie de refaire mon bac pour le moins médiocre pour en faire un milieu plus sain pour mes habitants à écailles ! J'ai améliorer ma filtration en achetant le filtre externe JBL 701 EcoGrenn, brassant une bien meilleur quantité d'eau par rapport à mon ancien fournis avec le bac. Alors voici l'Avant/ Après/Maintenant:

Avant:

Après:

Maintenant:

Le problème c'est que j'ai été obligé d'enlever mes poissons et de les mettre dans un aquarium minuscule d'environ 20L qu'ils polluent allègrement si bien que je suis obligé de changer 10% d'eau matin et soir car elle devient jaune. Leurs condition de maintenance étant horrible j'aimerais savoir quand je pourrais les mettre dans l'aquarium pour accélérer le cycle de l'azote j'ai acheter ce produit: 

Ma population actuel que je souhaite intégrée au bac sont: 
      -5 Guppy (4 femelles et un mâle)
      -6 Néons Bleu (Paracheirodon Innesi)
      -1 Ancistus Albinos 
      -3 Barbus Schuberti 
      -3 Barbus Titteya (2 mâle et une femelle). 

J'aimerais d'ailleurs avoir à terme plus de poissons il faut choisir en fonction de son bac mais c'est compliqué et j'aimerais avoir vos conseils du coup !! 

Voilà, merci de votre lecture !! :D 

• Par ThomasG
      Bonjour
      Je me lance dans la mise en place d'un aquarium de 130l environ (je ne suis pas vraiment sur, les dimensions sont 80x30x45). Je voudrait réaliser un bac normalement planté (j'ai quelque idée de plantes mais pas définitive encore) avec un banc d'une dizaine de Danio Margaritatus et de 5-6 Guppys endler (surement des Poecilia Wingei et des Poecilia WIngei Yellow Tigre).
      Pour l'instant j'ai acheter le sol nutritif, Florativ Fertilux, et le quartz, de couleur noir et blanche.
      J'ai eu avec l'aquarium un filtre externe d’occasion Eheim 2222, je ne sait pas si cela suffit ou vaut t'il mieux le changer/ en rajouter un?
      Pour l’éclairage l'aquarium était doter d'un neon T8 18W, mais je le changerai surement avec une rampe Easy Led de aquatlantis.
      Voila pour mon projet, si vous avez des remarques/conseilles a me donner je suis preneur!
      Bonne soirée a vous!
  • Images