Aller au contenu
banniereAP
Mrlo

Agencement pierres et besoin de conseilq

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous.. .

Je suis l'heureux possesseur d'une juwell rio 180...

Depuis peu .. acheté d occaz

J'en suis au nettoyage et je me demandais si les pierres que je venais de nettoyer étaient bonnes pour un aquarium ...

De plus fait il prendre une précaution  particulière lors du montage du décor vis à vis du sol de l'aquarium 

Faut il mettre du plexi, de la mousse sur le sol de l'aquarium pour repartir le poids des pierres. .

Je souhaiterais faire des monticules sur les deux côtés et créer une plage au 2/3 .. pour que l'ensemble soit concave ...

Merci pour vos conseils

Bonjour.

Il faut s'assurer que les pierres ne soient pas calcaire; Mettre un fin coussin de sol sur le fond de l'aquarium, en rabattant le sable avec un pinceau neuf (les même qu'en peinture) et ensuite faire attention en dressant le monticule. Il n'y aura plus qu'a ajuster le niveau du sol. 

Avec un sol nutritif il n'y a pas de risque de rayures ou de fissures, comme le sable de Loire non plus d'ailleurs. 

A+

Tout dépend de la masse volume de tes pierres. Mais disons que plus elles sont poreuses, donc légères, mieux c'est. Il ne faut surtout pas qu'elles soient calcaires ou porteuses de métaux lourds ou autre incrustations toxiques.

Quand au reste, il faut se fier à la poussée d'Archimède; Qui avait raison pour la majorité des cas/ :wizz:sauf pour le bidon rempli d'eau!:seroule:

A+