Aller au contenu
banniereAP
L134

Quelle conductivité faut-il avoir

Messages recommandés

Bonjour j'ai  acheté il y a 2.5 ans Des L134 actuellement une fond 9 à 11 cm. Quelle continuité pH degré pour que je puisse avoir une reproduction j'ai 7 individus par contre je ne sais pas si c'est des mâles ou des femelles cordialement merci pour vos réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par catpaw
      Bonsoir à vous chez lecteurs, je suis une jeune débutante en aquariophilie.
      Je possède 3 guppys qu’un ami m’a gentillement vendu. Je dirai que chaque guppys mesure un peu moins de 2 cm environ. Elle sont dans un aquarium de 30L environ que je remplie à 2 cm du rebord. Celui ci est éclairé par des néons de 9W et est peuplé de plantes de toutes sortes :
      •Hemianhus Callitrichoides
      •Anubias nana
      •Alternanthera rosaefolia
      Il est chauffé à l’aide d’un mini « radiateur » qui chauffe l’eau à environ 22 degrés voir plus. Mon aquarium est peuplé de guppys et d’escargots spirales qui se reproduisent pas mal ( j’en enlèvent souvent pour éviter la surpopulation!)

Mes petites guppys sont heureuse dans leur bac, il y en a une qui prend des merveilleuses couleurs turquoise sur la nageoire dorsale, l’autre qui est orange et gris et la dernière toute grise et pâle.
      Je nourris mes guppys avec des flocons pour poissons exotiques, des billes pour bettas écrasées et des minis granulés pour poissons. J’hésite également à les nourrires de pucerons et de fourmis coupés car mes poissons sont très petits!
      Alors, voilà mes divers problèmes et questions:
      1- Cela fait 3 semaines que j’ai mes guppys, elle n’ont pas grossis d’un poil, est ce grave ?
      2- J’ai lu sur des forums que les femelles guppys avaient peu de couleurs par rapport aux mâles qui eux resplendissaient et étaient beaucoup plus petits que la femelle guppys, comment reconnaître facilement le sexe de nos guppys ?
      3- Des algues noires et vertes apparaîssent sur mon Alternanthero rosaefolia ce qui m´inquiète fortement..., comment puis je y remédier ? Et est ce grave ?
      Il faut savoir que j’enleve 1/3 de L sur mon bac que je change par de l’eau non osmosée que je laisse reposée durant 12h minimum (la nuit + la journée jusqu’au soir) toute les semaines. Je possède un testeur d’eau qui m´aide à savoir si mon eau est bonne ou pas !

Et au passage si vous avez le temps de me donner des conseils sur les naissances de bébés guppys
      Merci de vos futur réponses 😉

• Par Thounet
      Bonjour, 
      depuis cet après midi, mes poissons arlequins se reproduisent mais je ne vois aucun œuf! Je sais qu'il peuvent tomber au sol mais j'ai beau chercher sur internet ou sur les fiches poissons, je ne sais pas a quoi ressemble ses œufs ! si quelqu'un pouvait m'aider...
      Merci d'avance,
      THOUNET
    • Par L134
      Bonjour j'ai  acheté il y a 2.5 ans Des L134 actuellement une fond 9 à 11 cm. Quelle continuité pH degré pour que je puisse avoir une reproduction j'ai 7 individus par contre je ne sais pas si c'est des mâles ou des femelles cordialement merci pour vos réponses
    • Par L134
    • Par L134
  • Images