Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

salut, c'est toujours agréable de voir ses poissons se reproduire, c'est que leur environnement est bon.:-)

la meilleur solution est d'isoler les oeufs dans un bac ou un boite flottante dans l'aquarium.

ils ont pondu où, sur une vitre? une plante?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Évènements à venir

• Contenu similaire

• Par Rio
      Bonjour à tous,
      Je viens vers vous pour exprimer un problème que j'ai actuellement dans mon aquarium. Je suis à la recherche de solutions ! Vos expériences seront bonnes à prendre pour moi.
      Depuis quelques temps (un mois et demi) , beaucoup de mes poissons (des platys) meurent les uns après les autres...Ils deviennent d'abord assez maigres et j'ai comme une impression que leur dos se déforme, ils se nourrissent plutôt correctement. Puis ils s'isolent du reste du groupe...pour au final mourir...! C'est ennuyeux car ça fait pas mal de poissons que je perds, y compris des poissons qui étaient nés dans l'aquarium et qui étaient en pleine forme.
      J'ai tenté des traitements que des animaleries m'ont conseillées , mais rien n'a changé...
      Pour infos, j'ai un bac de 120L planté, il est peuplé de platys, de xyphos et de corydoras. Les paramètres de l'eau sont bons.
      Je vous joint une photo de ma dernière femelle platy qui est morte il y a deux jours...Voici son aspect...
      Merci d'avance pour votre aide !!
      Yoann.

• Par Quentin Vedrenne
      Bonjour à toutes à tous,

Ma femelle gourami est enceinte et je voulais savoir si il faut la mettre en couveuse ou s'il faut la laisser tranquille dans mon aquarium ?
      Par précaution et ne sachant pas, elle est pour le moment dans une couveuse !

SVP répondez-moi avant que ce soit trop tard !

Merci par avance !

• Par fbollier
      Bonjour,

Comme brièvement expliqué dans mon post de présentation, j'ai actuellement un fersplast cayman 80 open (80*36*45, volume utile 120L) qui héberge(ait) un petit banc de 6 corydoras pandas et, suite à un caprice familial, 8 guppys qui sont devenus 200 et ont détruit le bac, vu que je j'ai pas géré la reproduction et la surpopulation.
      Plein de bonnes résolutions à présent, j'ai trouvé de nouveaux pieds à terre pour les guppys et je vais m'atteler à faire un bac plus planté et mieux peuplé ;)

Actuellement il me reste les derniers guppys qui devraient être partis la semaine prochaine, le sol étant vieux (plus de 2 ans), je vais vider l'aquarium et tout refaire.

le matériel actuel :

-rampe d'origine T8 2*18 W + réflecteurs (un natur et un aquaplant rose)
      -filtre extérieur fersplast bluextrem 700 (700L/h)
      -chauffage 100W

le résultat attendu :

un bac bien planté amis dont la vocation première est tout de même de voir ses poissons ;)
      population : corydoras + tétras, espèces à définir encore .

Arrive donc quelques questions .

1.Sachant que la vidange, le nettoyage, rinçage, remplissage du bac vont prendre 2 jours minimuns, est ce la peine de garder le filtre plein de l'ancienne eau pour conserver les bactéries et avoir un cyclage plus rapide dans le "nouveau" bac, ou bien les bactéries seront-elles mortes après 2-3 jours dans de l'eau croupie ?

2. même question pour l'eau du bac : est ce que ça vaut la peine d'en stocker une partie à côté 2 jours ?

3. pour faire un bac correctement planté, sans apport de CO2, mais avec un sol type aquabasis + manado est ce que le 2*18W peut suffire ou faut-il passer sur une rampe T5 2*24W  pour avoir un rendu correct ? je pensais également à faire une couche de manado assez épaisse + pierres pour limiter la profondeur du bac et favoriser la lumière reçue par les plantes. Je sais que plus il y a de lumière, mieux c'est , mais certains d'entre vous ont-ils de beaux bac plantés avec du 1W/3L sans apport CO2 ? ;)

4. est ce que le retour de la pompe actuelle ne brasse pas trop l'eau en surface et donne trop d'oxygène pour les plantes ? si oui savez où ou acheter une sortie moins génèreuse en brassage ? :)
      nb : il manque 5 L dans l'aquarium suite à un départ de guppys ,normalement l'eau arrive plus à ras de la sortie ;)

5. Dans la famille tétra j'aime beaucoup le tétra serpae, cependant j'ai lu sur certains sites qu'il était presque un poisson de fond, cohabite-t-il correctement avec des corydoras ?

6. je reviendrai plus tard pour des questions sur les plantes ;)
  • Images