Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Merci!

Et bon courage pour la suite! Un Nano de 30L en marin ce n'est pas évident, surtout un cube.

As tu prévu pour la constance en salinité, un osmolateur par exemple, pour la remise à niveau de l'évaporation? Est ce que tu as l'intention de rajouter du sable?

A+

Ok!

J'avais juste entendu que l'un des paramètres les plus difficile à gérer en nano aquariophilie marine est la salinité due à l'évaporation.   En eau douce la géstion de l'évaporation et le maintien de  la stabilité de la dureté KH/GH et µS ne sont déjà pas simple, l'ajout d'une compensation automatique de l'évaporation en marin me semble indispensable; Bien sure en faisant abstraction de l'encombrement et du prix! Pour l'eau de rajout, tu utilises de l'eau osmosée ou de l'eau de conduite?  

Salut et bonne année

L'osmolateur n'est vraiment pas indispensable.
J'ai 5-6ans en récifal et je n'ai jamais utilisé d'osmolateur, ni même de pompe doseuse.

Discus, supportes-tu bien la critique ? A première vue, je dirais que tu as un peux trop de brassage pour du mous. Ensuite, tes pierres me semble être des aquacultures, donc niveau porosité on est franchement pas bien haut. Et enfin, ton éclairage me parait bien blanc aussi, il faudrait un peux plus de bleu.

Avant de confirmer mes dires, Peu-tu s'il te plais nous fournir tes paramètres ? ton matériel, etc... Bref nous détailler un peux se petit aquarium :)

SALUT 

il a 1 pompe de brasage une en surface qui marche 2 minute 3 minute par saccade sur 1H  un écumeur nano sur pompe aire 150 DE TETRA comme tu dit je suis aller chez un particulier pour les boutures ma fait la même remarque SUR LE BLEU de la rampe  3KG DE PIERRE je sais pas quel origine il on fait juste un papier a la caisse les para je te dirai tous demain jai la mallette qui arrive.

kh 11

NITRITE 0 

Il y a 2 heures, DISCUS76000 a dit :

SALUT 

il a 1 pompe de brasage une en surface qui marche 2 minute 3 minute par saccade sur 1H  un écumeur nano sur pompe aire 150 DE TETRA comme tu dit je suis aller chez un particulier pour les boutures ma fait la même remarque SUR LE BLEU de la rampe  3KG DE PIERRE je sais pas quel origine il on fait juste un papier a la caisse les para je te dirai tous demain jai la mallette qui arrive.

kh 11

NITRITE 0 

Kh un peux haut mais rien de dramatique.

Malette ? Pas jbl quand même ?

La pompe de brassage la quel est-ce ?

Pour ce litrage, pas besoin d'écumeur, changement d'eau par semaine suffit amplement.

Le magasin ta surement vendu les pierres en tant que pierre vivante, mais, je peut t'assurer que cela en est pas vraiment. Du moins, pas aussi poreuse que les vraies.

Il y a 15 heures, DISCUS76000 a dit :

l écumeur et un choix perso 

Pas de soucis dans ce cas.

Pour les pierres, en sort une, prend un tournevis et essai de l'enfoncer, si ça rentre facilement et que ça s'effrite, c'est bon.

Pour la pompe, ok. Bien qu'un tout petit peu puissant pour du mou

Pour la malette JBL bien qu'ils disent "marin", ce n'est franchement pas top comme test, surtout qu'il manque le mg et ca, que le nh4 ne te servira pas. Il aurais fallu aller du coté de salifert, redsea, etc...

En prenant juste les basiques, ph, kh, ca, mg, no3

Salut.

Es tu sure de ne pas t'etre trompé?!

Un PH à 7 en eau de mer est symbole d'une acidose très dangereuse pour les animaux!

As tu mesuré ta densité ou salinité qui doit etre a 1025?

A+

il y a 27 minutes, DISCUS76000 a dit :

OUPS 7.8 PH 

Ouf!

7.8 de PH, c'est un peu bas!; Il faudrait que le matin tu ne sois pas en dessous de 8.

Quand à tes autres mesures, il y a une petite montée de NH4/NO2 ce qui explique cela et le fait que tu as une décomposition organique dans le bac. Il ne faut pas que cela monte encore, et le plus vite c'est descendu, le mieux c'est! D'où l'avantage d'avoir un sol en sable de corail avant d'introduire les animaux, surtout dans des petits volumes de moins de 100L. Le bac est plus stable, même si la sédimentation est plus difficile à éliminer, Ce qui peut faire apparaître plus d'algues!

A+

Modifié par TETHANOS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par libicou
      Bonjour à tous!
      avec les nouveaux soucis de pompe et les raisons déjà données sur mon autre post ça y est je passe le cap et lance le nano dennerle 60 litres.
      je souhaite y mettre mes coraux mous + mes deux petits euphillias, et les zohantus (je ne sais pas si ça rentre dans les mous).
      je vais donc me séparer de mon rsm 250 avec un pincement au cœur, j'en garderai un bon souvenir.
      niveau vivant je souhaiterait des détritivores bien sûr, une ophiure si possible, un oursin éventuellement, et un couple de lysmatas, les rouges et jaunes, j'ai un trou sur le nom. Peut-être mon gobiodon? et mon gobie? où ça fait trop?
      voilà, j'ai commencé à regarder les sables, mon poissonnier n'en vend pas du vivant, du coup je regardais, j'ai trouvé ça:
      https://www.bluering-aqua.com/algues-roches/substrat-aquarium/sable-vivant-methode-jaubert.html
      il a une drôle de tête ce sable vivant !
      Côté matériel comme d'habitude je suis larguée, je pensais à une jebao 10, c'est trop puissant? et éclairage idem larguée alors j'ai demandé à mon poissonnier de m'en trouver une qui aille pour les dimensions du bac... Et puis voilà je crois, un chauffage bien sûr et je crois que ce sera bon vu que le sable fait tout le reste!

Pour l'eau je ne sais pas si mettre de l'eau "neuve" ou récupérer de l'eau sur le rsm 250 pour éviter le cycle de démarrage, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?

merci à tous comme toujours
    • Par Christian28
      Bonjour à tous.

Voila, je me suis laissé tenter par un aquarium de 24 litres (les promotions...)
      Maintenant, il faut le remplir. Et j'ai besoin de conseil.
      Tout d'abord : mes souhaits, on élaguera après
      Ma priorité sont les plantes. donc, j'envisage un filtre sous sable, du sable sur le filtre, un substrat, et un lit de sable deco pour le fond
      Les plantes que j'envisage, mais elle ne sont pas encore commandées 
      Ceratopteris Thalicroides  : c'est ma plante favorite et c'est elle qui sera le pivot de l'aquarium, le reste doit s'adapter à cette plante pour les autres plantes, j'envisage
      Bacopa Rotundifolia Cryptocoryne Balansae Limnophilia heterophylla Pogostemon Helferi Limnobium Laevigatum Taxiphyllum sp. - Flame Moss Pour les invertébré, j'aurais voulu des crevettes, si possible colorées, peu être quelques mollusques, mais le bac est petit
      Pour les poissons, un bans de petits poissons, peu être des barbus.

Pour la fertilisation , j'ai hérité d'un reacteur artisanal de co2 (gel + levure) et je pense qu'il serais utile.
      Je sais, pour le moment, j'ai tout faux, mais l'aquarium est encore vide, donc, pas encore de problèmes.
      Voila, merci de vos futurs conseils, remarques, corrections, etc
      amicalement

Christian
    • Par Guillaume94
      Dans création d'aquarium je n'ai pas trop de réponse surement car j'ai mal mis mon sujet.. 
      Le voici:             Lancement de mon premier Nano-Bac    

J'aimerais une plante Gazonnante qui recouvre toute la surface et j'aimerais savoir sur quoi je doit investir.. (Kit de Co2, Nouvelle lampe ?, ect ??? Merci pour vos éventuels réponses je suis trop pressé ! :/ 
    • Par rudy88
      Bonjour a tous !Je suis nouveau ici!Voici donc mon premier nano (mais pas mon premier aqua ).Et je voudrais avoir deux trois info sur les nanos .  Car c'est pas mon ancien 500L!l equilibre de l'eau y etait plus facile a gerer!Donc voila mes infos:            c est un 30L superfish.3 corys et 9 barbus titeya (1 male et 8 femmelles) mes deux variétés d'anubias (nana gold et hastifolia de chez denerle).

• Par MelH
      Bonjour,

Comme écrit dans le titre, j'aimerais me lancer dans la création d'un nano aquarium de 20L dans lequel j'aimerais mettre des killis Fundulopanchax Gardneri.
      Cependant comme je débute je ne sais pas trop quel matériel utiliser.. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis..

Alors voila j'ai déjà un aquarium nano cube de 20L.
      J'ai également une lampe 13 "Watt-white" 6500k, je ne m'y connais pas du tout, cet éclairage est-il convenable ?
      Et enfin un chauffage.

J'aimerais donc investir dans:

Une pompe, j'ai crus lire qu'une pompe 250L/h de ce style serait adapter:  
      http://www.ebay.fr/itm/Pompe-filtre-250-L-h-dangle-aquarium-Nano-NEUF-/271503334193?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3f36dc1b31

Mais ça me semble être beaucoup 250L/h pour un 20L, cela ne risque t'il pas de faire trop de remous ?

Un diffuseur de CO2 de ce style: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.aquashop-mesure.fr%2Fimages%2Fdiffuseur_nano_bac.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.aquashop-mesure.fr%2Fproduct_info.php%3Fproducts_id%3D1189&h=450&w=450&tbnid=JM4lEW3_MARdJM%3A&zoom=1&docid=DdrgnvXydpNvJM&ei=tNKJU8n7DoGc0AXc94BQ&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=0&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CGQQrQMwAw

Mais les tailles semble s'adapter a la taille de l'aquarium (A cause du pH de l'aquarium) et j'en trouve uniquement pour les aquarium de plus de 60L. Alors comment faire ?

J'ai ensuite lus que les paramètres de l'eau était très important c'est pourquoi j'aurais aimer acheter une mallette de test a goutte JBL:

http://www.ebay.fr/itm/JBL-Test-Combi-Set-/140488700949?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item20b5c77415

Dans cette maletteon peut trouver des test pour:
      pH KH (et donc GH) NO2 NO3 CO2  
      En revanche il n'y a pas les test pour les NH3 et les NH4+, sont-il indispensable ?
      Et les test précédent doivent être effectués tout les combien ?

Voila j’espère que vous pourrez m'aidez
      Merci d'avance :) !!
  • Images