Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Salut 

Il y a 22 heures, jeff60 a dit :

Super beau 

Donne nous plus d info sur ton bac ;-)

Vivement la suite 

Salut 

Déjà pour commencer j'ai remplacé tous l'éclairage d'origine.pose d'une plainte en bois et de 2 tubes alu pour évite la déformation du plastique. 

Au milieu: 1 tube led sera neutral White 820mm 12,3w

Avant: 1tube led sera daylight sunrise 520 mm 16w

Arrière : 1 tube led sera daylight sunrise 330mm 8,1w.

Le 12/01/2018 à 08:29, Nono 78 a dit :

20180109_185524.thumb.jpg.5050b87388e58c765004a0a6082a63ca.jpg

Salut à tous ! Je vous présente mon nouvel aquarium d'angle de 190l.

• J'aime 1

Filtration :

Filtre d'origine juwel trigon 190l 600l/h ,pompe externe eheim professional 3 (20/75) 1250l/h.

Sols:

J'ai posé au mileu vers le fond des petit galets,puis aqualite avec ada power  sand .puis le sols technique Amazonia ada nature. Et enfin du gravier fin jbl sansibar river .

Plante:

1er plan:

Gratiola viscidula in vitro, Altherentera reinecki, hydrocotyle sp japon, cryptocoryne becketii, stauurogyne repens, lobelia cardinalis,

2ème plan:

Hydrocotyle verticillata, pogstemon erectus, Rotala rotundifolia. 

3ème plan:

Ludwigia glandusola, Hygrophila sp araguaia.

Soi 11 plantes différents. 

• J'aime 1

Félicitations!

Tu n'as pas choisi les plus facile! Forcément tu dois ètre en eau extrêmement douce (moins de 200µS soit un GH infèrieur a 4°) condition nécéssaire pour les ROTALA, GRATIOLA, STAUROGYNE et LUDWIGIA.

J'ai du moi-même arrèter la culture des LUDWIGIA Arcuata à cause de l'éclairage insuffisant malgré une eau à  3°KH, 4°GH et 183µS de conductivité.

Bonne continuation.

A+

• Merci 1

Merci!

Oui ça n'a pas été facile. Je n'ai pas encore fait mon testé d'eau, mais ça va pas tardé, mon éclairage doit sufir je pense ,mais le problème est de gérer la bonne quantité de co2 et l intensité et le temps d'éclairage. J'ai du descendre à 8h éclairage par jours .je posterais les testé d'eau avec plaisir. A bientôt 

L'injection de gaz carbonique (CO²) dans l'eau est une nécessité pour la pousse de certaines plantes en effet. 

Mais avec H2CO3 arrivent d'autres complications comme la surconsommation d'engrais (matières azotées) et en plus cela fonctionne de paire avec la photosynthèse! Donc plus il y a de lumière pour faire pousser les plantes, plus il faut les nourrir en NPKE+H2CO3. C'est un cercle viscieux!

C'est pour cela que le CO² ne doit etre utilisé que si nécessaire. Personnellement je ne l'utilise qu'au bout de quelques mois; après que la symbiose éphilactique se soit achevée!

Bon courage.

A+