Aller au contenu
banniereAP
Guillaume94

Renouvellement d'Equipement Ciano Emotion 80

Messages recommandés

Oui j'ai essayé aucun résultat !

Les bulles de Co2 sont diffusé dans le bac par ce dispositif http://www.aqua-store.fr/accessoires-co2-pour-aquarium/4607-jbl-proflora-direct-16-22-diffuseur-co2-aquarium-4014162633408.html?gclid=EAIaIQobChMIwKbYmcqC2QIViZEbCh2WDA8XEAQYAiABEgIlm_D_BwE , le problème c'est que quand j'ouvre la bouteille y a beaucoup de pression d'un coup impossible de compter les bulles tout remonte à la surface du bac et si je laisse qu'un tout petit peu ouvert j'ai pas l'impression que ça marche sur la durée, les bulles diminue avec le temps et s'arrête..

Et du coup comment on règle la quantité exact ? Car le mode automatique n'explique rien il demande juste le KH et prédéfini le ph lui même à la valeur idéal selon lui.

Sinon les plantes rouges vont bien, toujours un problème avec mes led je vais surement rendre les arcadia et prendre 3 superfish..

de mémoire, le réglage de l'ouverture de la vanne c'était au millimetre près, faut trouver la bonne ouverture.

Bon pour le dosage de CO2 problème résolut: technique personnel j'ai taper un bon coup sur le haut de la bouteille, s'en suis un clic métallique et le manomètre de gauche qui se soulève enfin du 0 :wizz:

Du coup c'est enfin possible de régler les bulles et le niveau ce maintient avec le temps en plus !

Pour l'éclairage je vais partir sur un remboursement des deux tubes arcadia et partir sur l'achat de deux superfish je passe donc de 2 X 8w +12w à 3 x12 w j'hésite cependant concernant quel tubes choisir ils en ont 4 dans la gamme http://www.aquagardencenter.be/led-superfish/104-sf-retroled-multi-t8t5-120cm-36w.html

J'en ai déjà un COMBI j'hésite entre deux Bright qui sont sensé avoir le meilleur spectre pour les plantes ou un Bright et un Color pour le rendu visuel des poissons ou alors encore plus radical acheter un deuxième Combi et un Bright vous en pensez quoi ?

il y a une heure, Guillaume94 a dit :

Bon pour le dosage de CO2 problème résolut: technique personnel j'ai taper un bon coup sur le haut de la bouteille, s'en suis un clic métallique et le manomètre de gauche qui se soulève enfin du 0 :wizz:

:marteau:

je mettais l'équivalent du bright et du color.

le bright en arrière le color devant, cela me suffisait largement!

D'accord en espérant pouvoir être rembourser sur les tubes arcadia x)

C'était bien sympa la petite bourse hier j'y ai été beaucoup trop tard (après le travail) résultat plus grand chose à voir j'ai quand même fais une bonne affaire j'ai acheter 14 Nez Rouges :P

Trop magnifique ce petit banc, c'est décidément exactement ce que je voulais ! Et j'ai également acheter deux CPO (un mâle et une femelle) mais suite à l'acclimatation quand je l'ai ai relâchées dans le bac les deux on été immédiatement dévorés par les deux puntius schuberti encore présent dans mon bac, et au passage les deux n'était pas des juvéniles, elle fessait 3 fois la taille de la bouche des schuberti, ils me l'ai ont donc totalement détruites (j'ai retrouvé quelques pattes et une tête quand j'ai allumé la lumière parce que justement je ne les voyais pas.. (j'éteint toujours à l'acclimatation).. Du coup pour ma population d'invertébrées ça attendra certainement que ces deux petits vieux meurent, ils ont déjà 7 ans..

Sinon le gazon continu à être malmenée par ces mêmes schuberti mais certaines zones commencent à rester accrocher ! Ph et température stable avec le nouveau matériel du coup :)