Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Salut,

Si tous va bien dans la semaine, je lancerai le nano Jaubert 56L de madame.

La cuve est une cuve couper et coller par mes soins en verre opti white de 40x35x40cm le tout monté sur un meuble fait maison aussi^^

Il y aurais bien entendu un chauffage 50w, un éclairage Chihiros A401M 24W, une jebao rw4 bridée en 12v au lieu de 24v et décor aquaroche bien entendu.

Dès qu'il sera en eau, je passerai aux photos.

Modifié par Ke2viin

Salut

Cool , j'ai hâte de voir ça :-)

Est ce que tu penses mettre un écumeur avec décantation dans le meuble ?

Mettre une déverse de type Tunze Overflow 1074 ??

Jeff

le principe du jaubert c'est qu'il n'y a justement pas d'écumeur.

Par contre 35cm de hauteur il ne va pas te rester beaucoup de hauteur pour ton décors, max 15/20 cm.

Il y a 1 heure, gahan70 a dit :

Par contre 35cm de hauteur il ne va pas te rester beaucoup de hauteur pour ton décors, max 15/20 cm.

A mais oui !! :blink:

Ma question pour le coup , n'a pas d'intérêt !

Vivement la suite

Il y a 2 heures, gahan70 a dit :

Yep, aucune décante, ni écumeur.

J'ai 40cm de haut, avec la couche de sable et le niveau d'eau, j'ai compter environs 25cm d'eau.

C'est juste que madame voulais un bac, et je ne voulais pas d'un berlinois, en ayant déjà deux à la maison un 250 et 160L en rajouter un troisième, cela aurais fait beaucoup. on as donc pris la décision de faire un jaubert, quasi pas de changement d'eau, pas d'écumeur ou autre, etc... Ce sera très certainement un full sps, on as donc le temps de voir venir et au besoin j'ai en verre 10mm de quoi faire au moins 4 bacs de 50x50x60cm

Oui, oui, j'étais parti pour la coral box, mais, au final, elle n'était plus dans le budget, on est donc parti sur la chihiros

Salut,

Il est en eau. pour l'instant il y à 40L d'eau.

Madame ayant changer d'avis sur le décor que je comptais faire avec les restes d'aquaroche du bac à mon frère, on as commander une aquaroche 9005, 3.5kg à sec, normalement je devrais la recevoir mardi et la rampe lundi. Les photos suivront.

Pour le sable, j'ai 9cm je pensais que j'aurais eu assez avec 10kg, mais, me manque un cm ou deux. J'espère que l'aquaroche comblera le manque de sable.

Oh moi aussi ça me plaît, surtout que j'ai aussi mon nano qui traîne et en jaubert se serait nickel donc je sens que je vais te copier!!!

Il y a 8 heures, libicou a dit :

Oh moi aussi ça me plaît, surtout que j'ai aussi mon nano qui traîne et en jaubert se serait nickel donc je sens que je vais te copier!!!

Avec tout ce que tu as dans ton 250 litres , tu peux largement faire ton nano

je sens qu'il va être beau :wub:

Oui ça c'est sûr ça déborde!!

J'aimerais faire un nano et quand mes poissons décèderont vendre le gros...

C'est toujours un peu triste de dire ça mais c'est beaucoup de travail, et l'année prochaine j'ai le projet bébé, mon compagnon travaille beaucoup, du coup j'ai peur de ne pas pouvoir tout gérer, en plus j'aimerais bien reprendre une année d'études pour évoluer, bref je raconte ma vie sur le post à Kévin le pauvre hihihi!

Mais ne plus avoir de bac du tout ça me fait de la peine, donc le 60l en jaubert avec du mou, des zohantus et des euphillias et un joli couple de crevettes ça me plaît bien comme idée !!

Vous croyez qu'il vaut encore un petit quelque chose min bac? Le verre est bien, deux trois rayures qui disparaissent en eau, mais le meuble à pris des pets au déménagement... 

Modifié par libicou