Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour je suis débutant dans la aquariophilie marine ... j’aimerais me lancer dans la création d'un bac marin (environ100l) récifal je vais faire l'acquisition d'un ancien aquarium marin j’aurais besoin de votre aide pour me dire si tout le matériel est adapté pour un récifal !:-)

Salut et bienvenue sur le forum

Quelles sont les dimensions de ton bac ?

Est ce qu'il a une décante externe ou interne ?

Qu'est ce que tu as comme matériel avec ??

Il te faudra un écumeur, pompe de brassage , sel marin , roches vivantes ou Aquaroche/Marco Rocks, éclairage T5 ou leds , test Kh , Mg , Ca , Ph , NO2, NO3, PO4

Jeff

• Merci 1

salut

alors je ne l'est pas encore je vais en voir un normalement jeudi .... j’ai peut être un photo sa intéresse?

mais au niveau de l’éclairage j’ai trouver un LED sur le bon coin le mec me dit que  c'est parfait ::lol:

1 ampoule 150 watt FC2 10000k

c'est bon ?? merci et désolé pour les fautes d'orthographe c'est pas mon point fort :wizz:

Modifié par Baba

Oui une photo peut etre intéressant pour savoir sur quel aquarium tu pars !

Une led de 150 watts ???? Tu veux plutôt dire une rampe de 150 watts en led !

• Merci 1

Quel serait ton budget pour un éclairage ? car ce que tu montre ce sont des ampoules HQI qui ne te serviront à rien, sauf si tu as tout le système qui va avec ce qui au vu du prix m'étonnerais.

Pour l'aquarium, certain te diront c'est pas bon, d'autre si comme moi. Pour débuter avec du mous et éventuellement lps c'est déjà pas mal.

• Merci 1

pas compris c'est pas bon même pour des  coraux mou et des petits coraux dur ?? car je n'ai vraiment pas beaucoup de budget .... après normalement avec l'aquarium le mec me fourni de l'éclairage après il va falloir vérifie l’utilisation

Modifié par Baba

Il y a 5 heures, Baba a dit :

non regarde je ne sais pas : https://www.leboncoin.fr/vi/1383654226.htm

c'est un aquarium a décante interne