Aller au contenu
banniereAP
cathydv65

mousse blanche sur la bouche de mes scalaires

Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'arriver sur ce site. J'ai un gros problème avec mes scalaires et certainement avec mon aquarium. Pour l'instant, c'est des scalaires qu'il s'agit. En effet, ils ont tous deux une sorte de mousse blanche sur la bouche depuis plusieurs jours. J'ai essayé de soigner avec du eSHa 2000 par deux fois. La première ça a eu l'air d'enrayer la maladie, mais sans la supprimer totalement. Je vois une espèce de filament aussi à côté de la bouche de l'un des deux. Cela n'évolue pas. Mais depuis hier, il a aussi un œil tout blanc. De quoi s'agit-il ?

Tout semble correct au niveau des tests : NO3 = O - NO2 = O - GH = 8d - kh = 6d -ph = 7 - Cl = 0.8 (toujours du mal à avoir moins) - température 25 °.

Les autres poissons ne semblent rien avoir.

Merci pour votre aide. Je me sens impuissante.

Merci beaucoup Flash. J'ai pu grâce à toi, identifier cette maladie. C'est bien la columnariose (je pense euh !) que mes deux scalaires ont. L'un étant plus atteint que l'autre. J'ai donc préparé un aquarium hôpital ce soir et isolé le plus malade. Sachant que l'autre du coup se sentant plus fort a tendance à attaquer le plus malade, j'ai préféré en isoler qu'un pour l'instant. Je n'ai pas sous la main le choix des traitements, j'ai donc remis du ESHA 2000 et baissé la température. Pourvu que j'arrive à le sauver. En tout cas, merci encore pour la réponse.

Super, ça fait plaisir de voir des personnes aussi soucieuses de ses écailles!:-)

Le 13/03/2018 à 01:20, cathydv65 a dit :

Merci beaucoup Flash. J'ai pu grâce à toi, identifier cette maladie.

Moi j'y suis pour rien:mdr:

c'est la participation des membres du forums en créant les fiches pour le site qu'il faut remercier;-)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Évènements à venir

• Contenu similaire

• Par bubulego2
      Salut,

Je compte démarrer bientôt un aquarium de 250-300L et j'ai quelques questions :
      - Peut-on y mettre des scalaires ? Combien ?
      - Peut-on y mettre des apistos agasizii ? Combien ?
      - Peut-on mettre les deux ?
      J'ai déjà prévu d'y mettre 10 corydoras et 10 otocinclus. 
    • Par Rio
      Bonjour à tous,
      Je viens vers vous pour exprimer un problème que j'ai actuellement dans mon aquarium. Je suis à la recherche de solutions ! Vos expériences seront bonnes à prendre pour moi.
      Depuis quelques temps (un mois et demi) , beaucoup de mes poissons (des platys) meurent les uns après les autres...Ils deviennent d'abord assez maigres et j'ai comme une impression que leur dos se déforme, ils se nourrissent plutôt correctement. Puis ils s'isolent du reste du groupe...pour au final mourir...! C'est ennuyeux car ça fait pas mal de poissons que je perds, y compris des poissons qui étaient nés dans l'aquarium et qui étaient en pleine forme.
      J'ai tenté des traitements que des animaleries m'ont conseillées , mais rien n'a changé...
      Pour infos, j'ai un bac de 120L planté, il est peuplé de platys, de xyphos et de corydoras. Les paramètres de l'eau sont bons.
      Je vous joint une photo de ma dernière femelle platy qui est morte il y a deux jours...Voici son aspect...
      Merci d'avance pour votre aide !!
      Yoann.

• Par tiffany lr
      Bonjour, je suis en panique, j'ai très peur, j'ai acquéris  il y a 2 jours ( à truffaut) un magnifique poisson combattant mâle, tout allez bien il c'est vite fait a son habitat ( un 14 litres,chauffer,filtrer,décorer,éclairer). Mais tout à l'heure vers 2 heure du matin je me suis lever pour allez chercher à boire et je vois mon combattant dans un coins, je croyais qu'il se reposait, mais en l'observant j'ai vite vu qu'il se cognais contre la vitre (pas fort, mais il reculer le refaisait , reculer le refaisait etc...) j'ai commencer à avoir peur, et par la suite j'ai aperçus qu'il bouger dans l'aquarium sans vraiment trop savoir ou allez, des qui toucher le filtre ou le chauffage il sursauter et nager vite vers un autre coin. j'ai donc essayer de lui donner un granulé, il n'a rien pris, j'ai regarder ses nageoires ne sont pas abîmer, il n'y a pas de voile blanc sur ses yeux et je n'es pas non plus l'impression que c'est orbite ressorte. j'ai très peur je ne c'est pas ceux qu'il a même si cela ne fait que 2 jours qu'il es là cela me fait beaucoup de peine. je ne pourrais pas vous donner les indices de mon eau je ne les sais pas et ne peux pas les savoirs, mais le filtre tourne h24, l'eau a étais conditionner avant 'arriver du poisson, je le nourri de 2 granuler le matin, 2 les soir, j'allume son aqua vers 6h (heure ou je me lève), l'etteinds vers 21h. le chauffage est automatique et programmer pour 26 degrés.  j'ai très peur help me!!! 
    • Par feesoleil
      bonjour,je suis nouvelles et debutantes dans l aquarophiles
      je viens d acheter un aquarium d ocassion ,il y as environs 2mois
      j ai mis de la litiere chat car mon fils qui s y connait un peu mas dit que le ph du selice etais plus bas que celui qu il fallait pour les poissons
      j ai mis de la litierre car elle est composé de sylice de verre ,ce sont les grains en genre de verre qui on des bout bleu aussi est c est du as cela que je l ai mise
      et car beaucoup moins cher.
      j ai acheté 6 guppy,2 scalaires,3 blaty,10 neons et encore 2 autre poissons rayer.2 nettoyeurs (des gros poissons moches)
      pendant 15 jours tout allé bien puis deces de l un ou l autre de mes guppy male et femelle,acheter en animalerie
      j en ai bien perdu une dizaine,je les nouris 2 fois par jour,
      j ai de l eau non calcaire;
      je viens d avoir y as 1 mois des bebes guppy,et des platy que j ai mis dans une couveuse,5 en tout car les scalaires(je crois on mangé les autres bebe le temp de les attrapes)
      les neons et les rayés je n ai eu aucunes pertes ni des 2 gros monstres moches netoyeurs aucunes pertes de ceux la.bizarre que ceux la vivent sans soucis.
      de plus sur les 5 bebes guppy et blaty aucune pertes non plus
      donc je me dit que cela ne peu pas etre du as la litierre ni a l eau peu etre trop douce vu que les bebes resistent et ne meurrent pas
      j ai des plantes en plastique et des vrai.un buleur et un chauffage as 24 degres
      d ou peu venir ce soucis de deces??
      merci pour votre aide..

• Par Phillippe90000
      Bonjour...
      Super j'ai trois néons et une femelle guppy qui ont les points blancs, évidemment pas de bac hôpital, pas de traitement et pas de sous pour acheter tout ça ...
      Bon je fais avec les moyens du bord, j'ai isolé la guppy dans un tupperwarre d'un litre et une pincée de fleur de sel de Guérande.Le tup est flottant, au bain marie quoi.
      Je ne sais pas si je peut mettre les néons avec elle, pour l'instant ils sont avec les autres dans le grand aqua.
      Je suis en train de monter la température à 28-29°C.
      A peine commencé les ennuis commencent.
      J'écoute vos conseils avec attention
  • Images