Aller au contenu
banniereAP
EHRET

Femelle Apisto Agassizii décédée...la remplacer ?

Messages recommandés

Salut les amis…bien triste nouvelle, ma femelle Apistogramma Agassizii est décédée ce matin :(.
Je suis HYPER dégouté c’était ma chouchou…

Il y a quelques jours, mardi je crois, je vois qu’elle a du mal à rester droite en nageant, je décide de mettre les poissons à la diète un jour ou deux pour voir l’évolution.

Le lendemain je la retrouve à se déplacer à la verticale avec un filament transparent sortant de son anus, je me dis de suite que c’est des vers intestinaux du coup je mets en place un petit bac hopital (15L remplie à moitié avec quelques Egeria densa en flottante, 1 ou 2 ohko stone, un chauffage, un bulleur) et je mets du preis coly et du jus d’ail mais la vessie natatoire semblait déjà bien atteinte...

Hier soir elle flottait sur le côté, j’ai hésité à abréger ses souffrances avec un clou de girofle dans le
bac hopital mais elle respirait et tentait de nager de temps en temps.

Ce matin je l’ai retrouvé morte au fond du bac…

Je me demande comment elle a pu choper des vers, surtout qu’apparemment c’est la seule touchée (je croise les doigts).
J’ai retrouvé un Neritina en décomposition 2 jours avant qu’elle soit malade, je me demande si elle n’aurait pas voulu en croquer un bout et ça lui aurait filé une saloperie…

Du coup, pour éviter qu’il y ait un problème dans le 120L j’ai fait tremper la nourriture dans du jus d’ail, je le ferai pendant quelques jours…d’autres précautions à prévoir selon vous ? (j’ai également fait un changement d’eau de 15-20%).

Mon mâle Apistogramma Agassizii se retrouve veuf et j’ai un peu peur qu’il tue sa future compagne étant donné qu’il s’agira d’une jeune femelle Agassizii…peut-être introduire 2 femelles pour « répartir » ses assauts ?

La population actuelle est composée (bac 120L 100x30x40cm) : 
- 8 corydoras julii
- 5 crevettes japonica
- 4 trichopsis pumila
- 16 tetra amande
- 1 mâle apistogramma agassizii veuf
- 2 Neritina
- 1 ampullaire

Merci pour votre aide.

J'ai finalement pris une femelle Apistogramma agassizii double red et une femelle Apistogramma agassizii gold, elles doivent faire 3 cm à peu près. 

Je vais essayer de rajouter une ou deux cachette même si elles ont déjà de quoi faire avec les racines la demi coco la caverne et les plantations. 

J'essaierai de mettre une photo une fois qu'elles seront dans le bac

Modifié par EHRET

coucou ehret, désolé du retard!

tu as bien fait de miser sur deux, tiens nous au jus!

Pas de souci merci pour ton retour Flash, j'ai rajouté quelques cachette pour qu'elle puisse se soustraire aux aussauts du mâle :

180410110456294153.jpg

Merci Flash !

J'ai une demoiselle qui fait des avances depuis 2 jours à mon mâle mais il reste insensible pour le moment, espérons que ça vienne :)