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Etarip

Eau de couleur rouille

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Bonjour la communauté! 

Voilà je viens vers vous car j ai un problème. 

Je viens de creuser un bassin d environ 4x3m une parti a 30 cm de profondeur et l autre de 80cm (2/3 1/3) nous avons installer la bache de sol et rempli agrémenté de plante de notre ancien bassin et rempli a l eau du robinet de jardin  (potable) 2 jours après une tempête est passer pluie vent etc. Pas de casse une pompe  pour bassin de 4000l de notre ancien bassin mais la en attendant d avoir mieux et c est la que ca se corse le lendemain de la tempête soit 3 jours après remplissage l eau est devenu couleur rouillé. Claire mais teinté si bien qu' on a du mal a voir le fond même a 30 cm. Situé plus ou moins sous 2 chêne il n y a pas de feuilles ou très peu et pas encore pourri d ou m a question . Comment cela ce fait Il? Il y a quelque chose a faire? Produit spécifique? Cause pompe/tempête?  Merci d avance pour votre aide car un peu les boules le bassin a 5 jours il en fait 10 ans vu la couleur de l eau😂😂😂

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Bonsoir, essaye peut-être un produit pour clarifier l'eau? La meilleure solution reste le filtre uv. Mais je ne sais pas trop pourquoi ton eau est comme ça. Il a beaucoup plu? Dans les yvelines nous sommes envahis de pollens...

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    • Par PersonalMode
      Bonjour à tous,
      Je me relance dans l'eau douce tropicale, après 5 ans de pause. Pas eu le temps de remettre ça après mon déménagement.
      Entre temps, il me restait un 100L d'eau froide avec mon dernier poisson rouge qui nous a quitté après 15 ans de compagnie. 
      Bref, j'ai nettoyé et refais toute l'installation sur ce 100L pour relancer un bac communautaire
      Il est en eau depuis le 22/09 et pas trop mal planté. 
      J'ai de la Dragon Stone niveau pierre + une racine naturelle achetée en animalerie.
      J'ai rempli avec de l'eau du robinet, et j'y ai ajouté un conditionneur d'eau, ainsi que des bactéries de démarrage. 
      Je testais mon eau au début avec des bandelettes, mais je suis vite passé aux gouttes car les bandelettes ne me donnaient jamais les mêmes résultats à quelques minutes d'intervalles.
      Mes NO² jouent au yoyo, mais je m'en tracasse pas, malgré mes bactéries de démarrage, je comptais patienter quelques semaines. 
      Ce qui me perturbe, c'est mon GH, mon KH et mon PH.
      PH : Il ne fait que grimper depuis la mise en eau. Le PH du robinet est à 7.2. le 30/09 j'étais à 7.4, pour arriver depuis le 09/10 à 7.8/8.0
      GH : Il chute légèrement. Le GH du robinet est à 20. Il était à 16 jusqu'au 6/10 et 3 jours après, il avait chuté à 14
      KH : Chute libre également. En robinet il est à 15. Et il a chuté le 09/10 à 9 
       Entre temps, j'ai ajouté de la tourbes (200g de JBL Tormec) à mon filtre le 10/10. Et ce jour, GH et KH en baisse, mais le PH reste à 7.8/8 (résultats dans ma signature normalement)
      Avez vous une idée sur ce qui se passe et que me conseillez vous ? 
      Merci d'avance
    • Par giorgio
      C'est à  vous de décider ou......hausser les épaules ...

       
      1- pH : La valeur neutre est 7, les valeurs inférieures indiquent que l'eau est acide, les valeurs supérieures indiquent que l'eau est basique. Un pH de 5.5 est dix fois plus acide qu' un pH de 6.5 parce que c'est un calcul logarithmique. Quand vous testez le pH, faites-le toujours à  la même heure et dans les mêmes conditions d'éclairage et de filtration car ceux-ci peuvent modifier les valeurs. Presque tous les poissons vivent bien à  une valeur entre 6.8 - 7.2.


      2- dGH : Mesure ( en degrés Allemands) les valeurs du magnésium et de calcium ( dureté). Une eau est tendre si le dGH est inférieur à  6-7°, très dure si le dGH est supérieur à  15°. Presque tous les poissons exigent un dGH entre 5 et 10°. Mesurer cette valeur 1 fois par mois.

      3- dKH : Mesure ( en degrés Allemands) les bicarbonates de calcium. Avec le CO2, stabilise le pH. Pour presque tous les poissons cette valeur doit être de 3 à  6°. A mesurer de suite après chaque changement partiel de l'eau.

      Une dureté trop élevée peut être baissée avec un apport régulier d'eau osmosée ( une eau sans minéraux qu'on peut trouver en animalerie ) et une filtration sur tourbe ou un ajout de CO2, qui permettent aussi de baisser le pH. Une dureté trop basse peut être augmentée par l'ajout dans le bac de roches calcaires ou de sable pour aquariums marins.

      4- NO2 : Le test mesure la quantité des nitrites, qui sont toxiques, produits par les déchets des poissons. Dans un aquarium, ils doivent approcher une valeur de " 0 ". A mesurer toutes les semaines : après une cure avec des médicaments, après chaque entretien du filtre.

      5- NO3 : Le test mesure les nitrates qui sont la dégénérescence des nitrites par des bactéries. Ils deviennent dangereux en grosse quantité. Ils peuvent être éliminés par les changements partiels de l'eau. Les nitrates aident la croissance des algues. A mesurer une fois par mois.

      Pour baisser les valeurs des NO2 et NO3 rien ne vaut des remplacements partiels de 1/3 de l’eau par semaine, en siphonnant bien le sol de l'aquarium afin de retirer le maximum de déchets dégradables.  En cas d'excès de NO3, et des NO2 remplacer 40% de l'eau .

      Il existe différentes formes de test, mais il est bon de savoir que les test en gouttes sont plus précis que les bandelettes, et de lecture plus facile en général. Toutefois, pour des mesures approximatives, les test en bandelettes peuvent suffire. par giorgio, 07/05/2005 - 15:58:07, Commentaires(5)
      dernière modification par adramalech, 31/10/2008 - 11:05:59 Votes: 10/10 ( 1 vote )  
    • Par petitefleursoleil
      Voici les articles sur l'eau du site:
       
      <<<<<< lien vers les articles >>>>>>
       
       
      L'eau, les 5 tests à faire signification et utilité des différents paramètres de votre eau.
       
        L'eau, le pH et la dureté  
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      KH / Dureté carbonatée / TAC  
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      Le cycle de l'azote Le cycle de l'eau dans un aquarium
       
       
       Les nitrites, NO2  
       
      Les nitrates, NO3  
       La conductivité de l'eau  
       
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