Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai déjà posté un sujet concernant des escargots et des larves présents dans mon aquarium de 20L (40x20x25).

J'aimerai savoir si il existe des petits prédateurs de larves de libellule/demoiselle, car j'en trouve de plus en plus.

De préférence un petit poisson ou des invertébrés.

PS : je n'ai encore aucun poisson dans mon aquarium, juste des planorbes, donc toute proposition est bonne à prendre

Modifié par AquanAnts

J'ai vu, en me baladant sur youtube, une personne qui en avait découvert une dans son aquarium dans lequel il avait déjà des poissons et des crevettes, et la larve ne s'est attaquée à aucun autre animal. Elle s'est développée, puis il a perdu sa trace.

Peut-être que je pourrais prendre le risque d'y introduire un poisson ou deux ou alors des crevettes, et voir si il y a encore des larves et comment ils se comporteront.

Bien évidemment, si je fais ça, je regarderais souvent leur état de santé, on ne sait jamais.

il y a 29 minutes, AquanAnts a dit :

Peut-être que je pourrais prendre le risque d'y introduire un poisson ou deux ou alors des crevettes, et voir si il y a encore des larves et comment ils se comporteront.

peut être...

il y a 30 minutes, AquanAnts a dit :

Bien évidemment, si je fais ça, je regarderais souvent leur état de santé, on ne sait jamais.

inutile de regarder leur état de santé lorsque la larve attrape le poisson c'est pour le manger.

Bonjour je tenais à vous informer :

J'y ai introduit un betta depuis quelques mois et tout va bien, il avait subit l'attaque d'une larve pas longtemps après l'introduction mais l'a mangé juste après ^^

Depuis, RAS il se porte bien, malgré les 2 semaines de vacances sans changement d'eau ni nourissage régulier.

Je pense à changer d'aquarium, peut-être doubler le volume et y introduire quelques japonica, mais j'ouvrirai peut-être un autre post sur le sujet.

Il y a 2 heures, Indali2997 a dit :

Les combattants mange les crevettes ...^^ 

+1😁

Le 21/08/2018 à 14:53, Indali2997 a dit :

Les combattants mange les crevettes ...^^ 

Oui et non, tout dépend du combattant, certains laisse les crevettes tranquilles et d'autres aiment les manger.

Je n'aime pas trop cette généralisation, car tout dépend du caractère de l'animal

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Évènements à venir

• Contenu similaire

• Par aude89
      Bonjour, je souhaite vous  faire part de ma mauvaise experience avec le site modération.
      J'ai passé ma 2eme commande et c'est la catastrophe.
      les guppys sont malades et ne cessent de mourir, la maladie s'est propagée et a tué un khuli doré deja present depuis 4 ans.
      le service client ne se sent pas concerné
      c'est horrible, j'ai deja ramassé au moins 20 morts sur une commande de 40 poissons!!!
      réfléchissez bien, c'est 4 fois moins cher mais la perte est de 3/4.... en animalerie il y a une garantie....
    • Par Jordan
      Bonjour à tous le monde, je recommence un aquarium après 7 ans d'arrêt pour cause professionnel (déménagement fréquent donc pas possible pour faire de l'aquariophilie qui pourtant me passionne bref ..) 
      Je viens donc vers vous car m'étant un peu égaré du sujet je suis perdue ! 
      Je possède un aquarium de 68l de la marque Askol avec un éclairage LED, j'ai mis de l'engrais et par dessus du sable de Loire je suis maintenant partit pour 4 semaines pour créer les bactérie nécessaire et aprés le test de mon eau je vais enfin pouvoir ajouter quelque poissons et surtout des plantes 😃
      J'ai déjà eu 3-4 aquarium avec des guppys , platty , molly néon ect.. mais je trouve qu'il se reproduisent trop et vive en surpopulation malgrés le fait que je respecte 1 poisson 7-8 litres ! J'aurai donc voulu savoir quel poissons mettre dans mon aquarium ? Et avoir des informations sur des plantes j'en connais quelque une ( anubia ect...) 
      je vous remercie par avance 😉

Jordan
    • Par Chapivion
      Bonjour à tous! 
      Je suis nouvelle sur ce site, je m’appelle Charlotte et je possèdes un combattant depuis maintenant 8 mois. Il n’a jamais eu de problème, à toujours été très actif et avec de l’apetit, il vit avec des petites crevettes joponica dans un aquarium de 20 litres planté filtré et chauffé.
      Depuis quelques jours j’ai constaté qu’il perdait des filaments de ses voiles et a perdu presque totalement celle du dessus (photos jointes). Je m’inquiète un peu car ça ne ressemble pas à une pourriture des nagoires et mon poisson est toujours en forme avec appétit. 
      Je viens vous demander votre aide si vous sauriez trouver une explication (voir solution si il y a) à mon problème....
      Merci beaucoup à tous 

• Par Augustin
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur le forum et en aquariophilie.
      J'habite à Taiwan et j'ai acheté récemment des petits poissons tropicaux pour mettre dans mon aquarium.
      Je n'en connais pas le nom ni comment m'en occuper.
      Ils font 1,5 cm de long et ont des taches de couleurs sur le corps. Voir photo.
      Pourriez-vous me dire de quel poisson il s'agit?
      Merci

• Par jeff60
      Voyage en Guadeloupe

Bonjour à tous

Nous venons de faire un voyage magnifique. Nous sommes partis en vacances pendant 10 jours … nous ne sommes pas partis à l'étranger … non non non !! Mais bien en France, sur l’île de la Guadeloupe ( 971 ).

Ce beau département est constitué de deux terres distinctes, basse-terre et grande-terre. La basse-terre est montagneuse et remplie d'une forêt tropicale et de cascades alors que la grande-terre est quant à elle , plus plane avec des plages de sable blanc, une terre plus aride et une pointe rocheuse.

Pour notre premier grand voyage, nous avons décidé de séjourner sur la Basse-terre, sur la commune de Bouillante, célèbre pour sa réserve naturelle « Cousteau » et également d'une station géothermique, une des deux plus grandes de France.

Nous avons été accueillis à bras ouverts par les propriétaires, Jean-Pierre et Sylvie, du gîte « Le Nid Tropical ».

Voici quelques vues à partir de notre bungalow créole :

Nous avons pu visiter le parc zoologique et botanique « des Mamelles » en pleine foret tropicale et également le Jardin botanique de la ville de Deshaies où se trouve la maison de Coluche. Voici quelques photos des deux sites :

Parc zoologique des Mamelles :

• Images