Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai, suite au décès de mon premier poisson ( bubble eyes ayant vécu 4 ans reçu en cadeau ), un aquarium vide que j'aimerais bien reremplir. Mais pas avec un poisson trop trafiqué comme l'ancien. 

Je me suis renseigner sur le forum et au final les killis ou les crevettes me paraisse le mieux. 

J'ai donc quelques questions: 

1- les killis peuvent-ils se reproduire sans aide extérieures? J'entends par là sans nécessairement s'occuper des oeufs

2- dans 40l un trio de killi ou plus? 

3- niveau plantes:  j'ai jamais fais tourner des aquariums avec des vrais plantes, il faut un entretien particulier ? Et la filtration par pompe est elle toujours nécessaire ?

Je me suis pas trop renseigner sur les crevettes encore donc pas trop de questions dessus!! 

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur ! Après je recherche surtout un aquarium simple d'entretiens n'ayant pas énormément de temps à y consacrer !

Merci à tous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par TETHANOS
      Bonjour.
      Voila, je viens de récupérer 3 bacs de 15L sur meuble étagère, et je ne sais pas trop à quoi les dédier!!
      Comme le volume est mini et que je ne peux pas chauffer, j'ai pensé au bon vieux Cap-Lopez, ce qui changera des red-cherry ou apparentées. Par contre je suis novice dans le domaine et si vous avez des infos, je suis preneur.
      En fait il s'agit d'un aquarium de 60*35*25/45L séparé en trois parties par des cloisons collées. Avant il servait à faire démarrer des alevins de cichlides des grand-lacs. Au niveau de la filtration, il y a 3 filtres à air sur mousse activés par une pompe de 150l/h de débit. Il n'y a plus d'éclairage par contre!

• Par marie62
      Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour vous présenter le bac de mon homme qui a réussi ou j'ai échoué pendant des mois! réussir un spé crevettes avec repro! 
      L’aventure à commencé il y a plus d'un an. J'ai tenté les crevettes à plusieurs reprises mais sans succès je comptais les morts sans comprendre pourquoi...j'ai abandonné je n'ai que des hybrides survivors qui ne ressemblent à rien mais vivent comme des reines dans mon 260L en parfaite cohabitation avec les poissons. Monsieur craque devant leur comportement et c'est parti pour l'aventure! 
      Nano entièrement refait, sol technique acheté en belgique ( sur conseil d'un passionné de crevettes qui connait certains membres AP) eau de volvic, chauffage autour de 22, plantes, cycle etc.... et ça recommence Monsieur accumule les pertes! il corrige les erreurs : il ne met plus les mains dans le bac (caresse aux chiens qu'in vient de traiter contre les puces...mauvaise idée!), le bac à l'étage : mauvaise idée sous les combles ça tourne vite au four... bon Monsieur rererecommence mais malgré tout il y a toujours des pertes! marre de perdre de l'argent il tente "pour la dernière fois" et puis il oublie le bac! et là miracle elles vivent et se reproduisent! Nous aimerions les faire passer dans le 160 litres mais on ne peut pas faire tourner 160L au Volvic et on a un peu les chocottes de faire un massacre... si vous avez des conseils! 
      Je n'ai pas de paramètres à communiquer (hum hum)
            L'inconvénient c'est que mon homme n'ose pas mettre les mains dans l'eau donc le jardinage laisse à désirer! si vous avez des conseils! 
    • Par marie62
      25litres red crystal.
    • Par MelH
      Bonjours,

Voila j'ai une petit problème, ce matin je regarde ma femelle Killi Fundulopanchax Gardneri pour voir si elle semble avoir des œufs (Que l'on peut voir légèrement a travers).
      Et je me suis rendue compte qu'elle avait des genres de petits vers rouges/rose au niveau de son "anus" (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça pour les poissons)

Je sais que les propriétés de mon eau ne sont surement pas bonnes car mon aquarium c'est fissurer et j'ai du sauver mes poisson en urgence dans un nouvel aquarium que je n'ai pas eu le temps d'acclimater, mais que puis-je faire pour sauver ma femelle ? Est ce grave ?

Merci
      Mélanie

PS: Je n'ai pas réussis a prendre de photo dsl...
  • Images