Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour à Toute et Tous.

Aquarium: Amazonien

Mon PH ne se stabilise pas !

PH: 7.8 à 8

KH: 6

GH: 6

Merci de votre réponce

Jean-Louis

Salut

Alors est ce que tu as fait un contrôle des NO2 et NO3 ?? Car si tes poissons meurent , tu as peut être un gros gros pic de nitrite ou une augmentation de nitrate suite à un excès d'aliments ?

Est ce que tu es en eau osmosé ??

Jeff

Salut Jeff60,

Oui tu as raison, mon p’tit fils a donné à manger aux poissons trop trop trop.

J'ai changé 10 l d'eau, je recommence. Mon pic NO2 est pourpre.

Je te tiens au courant.

GIACO2A

Salut

Ah oui , je comprends mieux ....

Effectivement , je me doutais que c'était une des causes que j'avais exposé . Un trop plein alimentaire  crée des détritus qui se transforment en nitrate car ils ne sont pas consommés par les poissons et malheureusement deviennent mortels pour les occupants du bac !

Courage

Modifié par jeff60

salut pour aider tes poissons, utilise un bulleur ou créais un remous avec la sortie du filtre en dirigeant vers la surface.

tu change 10  litres sur combien?

si ton bac fait 100 litres hésite pas, 30 litres c'est bien!

Salut à vous,

Voilà, 30 litres sur 100 litres.

J'ai mis des brisures d'huitres pour recalcifier mon eau afin de monter mon KH et stabilisé mon PH.

J'attends les résultats

Bonne journée.

Il y a 4 heures, GIACO2A a dit :

J'ai mis des brisures d'huitres pour recalcifier mon eau afin de monter mon KH et stabilisé mon PH.

😱

Tu n'arrangera rien!

Le plus simple, c'est de prendre des sels spéciaux pour aquarium pour ton eau osmosée.

Là ...tu risque juste d'ajouter de l'iode à ton eau (selon provenance des coquilles), d'augmenter ton ph et cela sur une longue durée après la mise en place des coquille d'hûitre...

Bref un bricolage inutile dans ton cas est dangereux!

Ton pic de nitrites n'est pas lié a ton PH, résout déjà ce problème de nitrite .

salut,

bon soyons précis, ton problème c'est un pic de nitrite.  juste faire des changement d'eau pour le faire baisser.

les nitrates c'est déjà moins grave, ils diminuent avec les changement d'eau chaque semaine.

pour les coquilles d'huitres pas de panique ça ne va rien changer à ton bac ni en bien ni en mal.

l'iode est très peu présent à l'état naturel et même s'il y en a un peu dans les coquilles ça ne sera que bénéfique pour les organismes.

par contre le calcium contenu dans les coquilles ne va absolument pas se dissoudre dans l'eau, il lui faut un milieu acide pour se dissoudre donc avec ton ph à 7.8 c'est impossible.

pour ton ph rassure toi aussi avec un kh 6 l'effet tampon agit déjà pour stabiliser ton ph.

7.8 à 8 c'est tout à fait normal, si tu prend les mesures à des moment différents.

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Je changerais petit à petit mon eau jusqu'à avoir des mesures correctes. J'ai déjà changé 30 Litres sur 100.

Bonne journée