Aller au contenu
banniereAP
indiana

probleme cohabitation???

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis débutant dans l'aquariophilie et donc j'ai écouté un peut tout se que j'ai entendu dans les animalerie etc. Donc je viens vers vous en espérant des conseils un peut plus poussés étant donné mes problèmes merci. 

J'ai un petit problèmes avec mon aquarium, cela fait quelques jours que nous avons remarqué que les poissons ont l'air d'être "mangé" car ils leurs nageoires changes ou leurs queue, et en générale suite a ces changements ils en meurs pas longtemps après, et sa m'embetes vraiments. On a refait des test pour voir sil jamais se n'était pas du a un changement dans l'eau ou quoi mais non les test sont toujours bon.

L'aquarium est un 240L avec une pompe de 600L/h, filtres classique (double mousse, watt,nouille), un éclairage avec un seul néons de 30 watt (éclairé environ 10heures par jours), il y a environ 30-35 plantes vivantes.

La composition des poissons est:
-des guppys mâle et femelles avec un rapport de femelle pour un mâle ( environ une 15aines au total)
-des mollys (4) 
-des platys (3)
-tétra sang (5)
-tétra phantome noir (5)
-tétra phantome rouge (1) qui s'entend super avec les tetras sang a notre heureuse surprise
-néons bleu (10)
-néons rose (5)
- ancistrus (2)
-coridoras (3)

Merci d'avance de votre attention j'espere que vous avez une réponse.

Cordialement

Bonjour,

Difficile de répondre précisément sans photo. Par contre il y a beaucoup de monde dans cet aquarium, je pense que la surpopulation et la multiplicité des espèces différentes présentes chacune en petit nombre doit accentuer un état de stress, qui pousse à de l'agressivité.   Si ce n'est pas dû à ça, il faudrait voir tes paramètres d'eau pour voir si quelque chose cloche.

En tous les cas j'essaierai de réduire le nombre de poissons et d'espèces différentes si possible :)

Bah on avait pris un grand aquarium car on nous avait dit que l'on pouvait mettre pas mal de poissons dedans ( environ une 50aines) apres oui il y a beaucoup d’espèces 😕

Je prends une photos et je vous la poste merci