Aller au contenu
banniereAP
Juju81

Aquarium cichlidés lac Malawi

Messages recommandés

Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur la population de cichlidés que je souhaite introduire dans un aquarium de 350 litres : 
Labidochromis caeruleus 1 mâle pour 3 femelles
Maylandia hajomaylandi 1/2
Pseudotropheus demasoni 1/2
Aulonocara stuartgranti chilumba 1/2
Pseudotropheus élongatus mpanga 1/3
Labidochromis hongi red top 1/2
Soit 20 au total.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Bonjour, 350 litres est un beau projet et les poissons que tu a choisi sont très beaux, mais je crois qu il y en a un peu trop et se sont que des poissons qui vivent au milieu du bac ( pas de poissons de fond ou "dit nettoyeur") ce n est pas un problème en soit je ne crois pas, mais ducoup je crois que ca fait beaucoup a nagé au même endroit, je crois que le Pseudotropheus que tu a choisi demande un minimum de 500L pour un couple ^^ ensuite qu on n hésite pas à me corriger je ne suis que débutante pour le moment, mais je te conseillerais moins d espèce différents (2/3) et surtout réduire ton nombre car ils seront au alentour des 8-10cm chaqu un a taille adultes il faudra leurs laisser la place pour grandire ^^  hésite pas à regardé les fiches des poissons et regardé le conseille pour les litrage de l aquarium pour chaque espèce 🙂

350 litres c'est bien mais en malawi ce qui est important c'est plus la longueur de l'aquarium, il faut un minimum de 120cm.

au malawi tu as deux sortes de poissons les mbunas qui vivent dans les rochers et les haplo (plus prédateurs) qui vivent en pleine eau ou proche du sol. les deux (mbunas et haplo) ne sont pas compatibles dans un même aquarium.

dans ta sélection de poisson tu va devoir enlever l'aulonocara (c'est un haplo).

pour le reste dans 350l, tu peux partir sur 4 ou 5 trio

Salut ,

pour moi comme l'a dit gahan faut enlever l'aulonocara qui est dans les happlo et meme plus dans les utakas

il faut aussi enlever les demasoni si tu ne veux pas aller au carton c'est un poisson tres beau mais qui se maintiens en groupe 10 serait bien

alors pourquoi pas un afra ou un melano a la place des demasoni et si tu veux un happlo dans ton bac si il fait 1m50 de longueur met un freyri a la place de l'aulono

@++

xavier