Aller au contenu
banniereAP
Indali2997

Aquaponie 20litres

Messages recommandés

Bonjour, j aimerais "transformer" mon aquarium de 20 litre de mes grenouilles en aquaponie fait maison, mais les avis sont partagés sur le net pour les petits aquarium, le fait que je n'est que deux grenouilles africaine risque t il de poser problème? ( Je crois que le plus gros risque c est que cella ne fonctionne pas pour les plantes ) ce qui m import le plus reste la santé de mes animaux! l avantage de l aquaponie pour moi est que le débit de la filtration serra réduit, j aimerais y mettre de l herbes a chats après j y réfléchi toujours, si cella fonctionne bien j aimerais passé a plus grand pour les grenouilles sûrement un 50 litres avec plus de copines ^^ si vous avez des conseils pour l aquaponie je prend tout ! 

Hello, je ne suis pas certain d'avoir bien identifié ta question, mais j'ai l’impression qu'en fait c'est d'un paludarium que tu parles. Si c'est bel et bien le cas, Toopet a fait un suer tuto qui pourra te donner des idées.

Bonne journée !

Heuuu non les grenouilles que je possède vivent entièrement dans l eau, ducoup j ai commence mon expérience, j ai une pompe qui aspire l eau de l aquarium et l envoie dans un bac plein de plantes de serre chaude qui sont souvent utilisé dans les terrariums j y est ajouté une mousse entre deux plantes, j avoue que j avais un peu peure du résultat alors j ai joué la sécurité, mes grenouilles se retrouvent avec un 60litres divisé en deux, un côté plus aquarium avec beaucoup de place pour leur "pétage de câbles" ( elles aiment nagé vite dans tout les sans un peu comme un chat qui joue seul) et de l autre peut de surface d eau mais beaucoup de plantes pour se reposer proche de la surface 

Je vais mettre quelques photos pour voir plus claire a mes explications, mais ils faut savoir qu il n est pas fini et il manque environ 20 litre dedans