Aller au contenu
banniereAP
Mat2962100

Maladie des points blanc

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je suis nouveau sur le forum et novices en aquariophile 

je vous expose mon problème :

Voila j ai remarquer Mercredi soir que mes Tétras cardinalis et mes Nez rouge ont des point blanc sur le corps . j ai lu plusieurs site d 'aquariophile sur cette maladies et comment l'éradiqué et ils parlent

de plusieurs solutions notamment celle avec le bleu de Méthylène . sois disant que c'est efficace et pas nocif pour les poissons donc je vais chercher du Bleu de méthylène en pharmacie chose qui devient difficile de trouver ici par chez moi mais bon j en trouve . il se trouve que le pharmacien et aquariophile lui même et m explique et m aide a calculer le nombre de goutte pour mon 180 litres et  pour fabriquer le bleu de méthylène . sauf qu il ne m'a pas expliquer comment faire . enfin bref donc le soir je rentre je procède a un changement de 1/3 d'eau avant de faire le traitement une fois le changement effectuer je compte les  36 gouttes de bleu de méthylène que le pharmacien a calculer et je mets dans le bac car ne sachant pas de ou viens la sources de se problème il est préférable de traiter tous le bac . donc je met le bleu de méthylène dans le bac mais j ai oublier de couper la pompe donc le lendemain  matin l eau et claire comme de l eau de roche comme si je n avais rien mis et les poissons ont toujours les point blanc voir plus que ceux qui avait la veille au soir . Je sais que la maladies ne pars pas en 1 jours donc aujourd'hui j ai remis une dose de 36 gouttes dans le bac et coupée pompe de filtration et la 4 heures après avoir remis le bleu de méthylène l'eau redeviens clair même sans la pompe de filtration activer .