Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère être au bon endroit ;).

J'ai un aquarium depuis longtemps maintenant. J'avais un couple d'apistogramma nijsseni qui m'ont même fait un bébé sans que je ne fasse quoique ce soit.

Bref il y a peu la femelle est morte. J'ai donc décidé de racheter deux femelles, mais mission impossible ou presque. Puis la un vendeur de chez nil***r m'a vendu soit disant deux femelles. Mais j'ai des doutes, je pense qu'il s'agit de mâles. Qu'en pensez vous ?

20180918_144837.jpg

salut hirokeii!

ce sont de jeunes sujets, difficile de ce prononcer, la première me semble ok, la seconde, je ne pourrait  être affirmatif!:blush:

Modifié par flash

Merci Flash pour ta réponse, j'ai aussi des doutes pour la/le premier(e) mais le mâle ne semble pas du tout intéressé au contraire il est devenu tout noir et il ouvre grand la bouche avant d'attaquer. Mais ce qui me perturbe le plus c'est que ma première femelle était jaune vif avec des tâches noires. Elle était très petite par rapport au mâle.

Le problème c'est que si ce sont des mâles je suis dans la merdia mdr. J'ai déjà un mâle adulte, et un bébé mâle. Donc la ça ferait 4 mâles dans 100 litres ! 😱

20180918_151319.jpg

Modifié par Hirokeii

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Évènements à venir

• Contenu similaire

• Par Marjie
      Bonsoir
      il y a un mois de ça ma femelle viejita se comportait bizarrement en effet elle était très agressive envers l'autre femelle et le mâle.  
      La femelle était très territoriale et elle s'amusait avec les bulles du diffuseur ,c'était des allers et retours sous les bulles et elle menait des attaques sans cesse mais malgré tout elle avait une couleur magnifique bref elle était en pleine forme mais les deux autres ont passé de mauvais moments retranchés dans leur camps. 
      Du coup on a mené une enquête sur le net ,forum et animaleries.
      on a eu des réponses en effet elle était prête à materner et surtout bizarrement elle prenait ces bulles pour des oeufs. 
      D'où son comportement agressif. Depuis que l'on a retiré le bulleur, tout stabilisé, il n'y a plus d'agression et la cohabitation à trois se passe bien.

A bientôt
    • Par antho
      Bonjour a tous,

Je vient ici vous parler de mes apisto, c'est un couple qui vit  dans un 54L assez planté avec une racine avec des endroits creux et deux demi noix de coco.
       Ma question concerne le comportement du couple. Par moment, le male parade avec la femelle qui perd sa ligne noire pour devenir jaune (mais pas non plus au point d'être jaune vif!), la femelle s'incline sur un coté et ce plusieurs fois par jours durant une dizaine de minute. Seulemnt il arrive aussi que le monsieur soit agressif envers madame et qu'il la chasse ou essaie de la mordre. Dans ses moment la, elle perd également sa ligne noire, reste incliné et ne bouge uniquement si le mâle "va trop loin dans l'agressivité".

Se comportement est-il normal? annonciateur d'une ponte? La femelle est elle intimidé? ou encore est-ce que la femelle est prette et pas le mâle?

Voici une photo de la femelle lorsqu'elle change de couleur (d'ailleur c'est impressionant car cela se produit en moin de deux secondes! ^^ ):

Et la voici dans la noix de coco qu'elle a choisi pour élire domicile, elle y est souvent:

Des avis sur tout ca? Merci de me renseigné et conseillé! :)
  • Images