Aller au contenu
banniereAP
Eosss

GROS problème plantes début cyclage

Messages recommandés

J'aurais peut-être dû mettre dans une autre section....

Bonjour à tous, 

mercredi dernier j'ai lancé mon aquarium. Manado + une branche + plantes.

Hier, j'ai rajouté un élément au filtre (une cartouche verte en plus de la cartouche bleue déjà présente dans le ciano CF80) et j'ai ajouté une ampoule de bactéries.

Mes plantes (cryptocoryne + 2 autres (des feuilles un peu rouges en dessous) sont maintenant pleines de taches marrons ! Au secours, que faire ? Pourquoi ? l'egeria ne semble pas touchée pour l'instant, ni la anubia.

J'éclairais 10h, je viens de mettre à 8. 

Je vous remercie, j'attends votre réponse avec impatience et angoisse.

ps : par ailleurs, je n'arrête ^pas de faire bouillir une autre racone que j'ai achetée mais elle semble avoir une réserve de tanin infinie. QUe faire ?

salut, la plupart de nos plantes aquatiques sont cultivées en immergé, c'est à dire qu'elles ne sont pas cultivées sous l'eau.

La mise en place dans l'aquarium produit souvent des effets indésirable mais non durable:

les feuilles ayant poussé à l'air libre ne sont pas adaptées à la culture sous l'eau.

la plante va donc produire des feuilles adapter et "supprimer" les feuilles non-adaptées.

autre point a surveiller: le collet ne doit pas être enterré, le collet c'est la limite entre les racine et les tiges a la base de la plante.

Il y a 21 heures, Eosss a dit :

ps : par ailleurs, je n'arrête ^pas de faire bouillir une autre racone que j'ai achetée mais elle semble avoir une réserve de tanin infinie. QUe faire ? 

continue a faire bouillir!

Si j'ai bien compris c'est une mise à l'eau . Alors laisse tourner ton aqua pendant 3 semaines sans rien toucher!!!!!!!!!!!