Aller au contenu
banniereAP
Jeff_74

Création de mon premier aquarium

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Nouveau sur le forum et adorant l'univers de la mer, sports nautiques (kitesurf plongée), j'ai toujours adoré les aquariums (mon frère en a eu), je me permets de venir ici pour vous demander conseils. Je souhaiter passer le cap et me faire plaisir (et oui une maladie importante me poussant à passer le cap) un aquarium d'eau de mer composée de 2 poissons clowns (dont l'espèce pour moi reste à définir) ainsi qu'une anémone (idem). Sachant que je suis un débutant !

Je dispose niveau espace de 60 cm de large c'est la seule "contrainte". Je pense opter pour un aquarium cubique de 100 litres, c'est apparemment le minimum pour mon projet si je me trompe pas 🙂 j'aimerai remplacer ma table ikea par un meuble me permettant aussi de garder le caisson de basses au sol dans l'idéal mais bon vu le matos qu'il faut je pense pas que ce soit faisable !

Mon aquarium de "rêve" est le Red Sea reefer 170 (130 litres par contre), je le trouve superbe, mais je ne sais pas ce que ça vaut ces kits complets ? 

Alors pour résumer, voici mes questions :
Quelles espèces de poissons clown et anémones vous me conseilleriez pour cet aquarium ? (entre 100 et 130 litres)
- Puis-je intégrer d'autres espèces / plantes ?
- Est-ce que le Red Sea reefer est bien ?

- Est-ce que l'entretien reste correct avec cette contenance ?

Je suis preneur de tout avis/vécu/conseils/photos de vos aquariums 🙂

Merci pour m'avoir lu !

IMG_20181102_140328.jpg

Salut jeff dans un premier temps  la game redsea est très bien je suis possesseur moi même d’un reefer 350.

https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/aquarium-non-equipe/3255-red-sea-reefer-170-deluxe.html?search_query=Reefer+170&results=16

tres bon site😉

tu peut te tourner vers sa il te reste juste une pompe de remonter, un écumeur et une pompe de brassage et tu as un bac au top.

question entretien tu aura surtout des changements d’eau régulier à faire plus les vitre sinon rien de spécial. Si tu n’envisage pas de mettre de coraux dur tu sera au top rien ne t’empêchera d’ajouter quelques coraux moux mis cela sera dans un autre temps. Tu as également le temps pour choisir ta espèce de clown car il te faudra 2 voir même 3 mois minimum avant d’introduire des poissons. Pour l’anem Je te conseillerais l’entacmea  Quadricolor qui est très belle. Tu pourra rajouter un petit gobie avec sa crevette symbiotique très sympa à voir 

Plus quelque coraux moux mais là aussi tu as du temps.