Aller au contenu
banniereAP
lea

Reproduction Corydoras aeneus albinos

Messages recommandés

Bonsoir,

Hier, pour la première fois (normal je n'ai jamais eut de male auparavant..), mes corydoras se sont reproduit. Durant 5h toutes les 10 minutes je trouvais des œufs.

Cependant les autres locataires ont trouvés que ces œufs étaient très bon… J'ai isolé les œufs dans un petit bac, mais ils ont pourris, il en reste 10 aujourd'hui et je ne pense pas qu'ils survivront… :'(

Pour la prochaine fois, comment dois-je faire pour "m'assurer" qu'ils survivent?

Avez-vous des techniques? Y a t-il des choses à faire et à ne pas faire?

Merci d'avance,

Léa

bonjour lea, bienvenue sur aqua-passion:-)

c'est toujours une joie de pouvoir observer le comportement de nos poipoi!

dans ton cas, il faut prélever les oeufs délicatement et les placer dans un pondoir à l'interieur du bac, ainsi il resteront à la même température  et les caractéristique de l'eau seront les même.

Bonsoir!

Merci ! 😊

Lorsque j'ai prélevé les œufs je les ai mis dans une boite en plastique (non fermée) et je l'ai mise à flotter (j'avais peur que les œufs passent dans les petits interstices du pondoir), est ce que le fait que la boite n'est pas …"d'aération" à fait que les œufs ont pourris? 

En arrivant chez moi je pensais que tous les œufs seraient pourris mais ce n'est pas le cas ! Il en reste 5, comment savoir si ils sont fécondés? Sachant que aujourd'hui les œufs ont 2 jours...

Et pour la prochaine fois, j'ai lu que certains mettaient de l'antifongique dans l'eau, qu'en pensez-vous? Est ce que vous le recommanderiez? 

D'ailleurs désolé si il y a des fautes d'orthographes, je suis très nulle, et c'est bien pour ca que depuis 2009 je n'ai rien posté, juste regardé 😂 

Merci! 

Modifié par lea

Il y a 16 heures, lea a dit :

est ce que le fait que la boite n'est pas …"d'aération" à fait que les œufs ont pourris? 

très possible.

comment savoir si ils sont fécondés? Sachant que aujourd'hui les œufs ont 2 jours...

Vérifie la couleur, je crois que blanc, c'est pas top, tu devrait regarder de près si tu ne vois pas un point noir (oeil)

antifongique dans l'eau, qu'en pensez-vous? Est ce que vous le recommanderiez? 

Le bleu de méthylène était très utilisé avant.

D'ailleurs désolé si il y a des fautes d'orthographes, je suis très nulle,

moua ossi noeud t'inquiètte pô!:marteau: