Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens sur ce forum car mon scalaire est malade mais je ne sais absolument pas de quelle maladie il s'agit. Sur le bas du flan gauche, il a comme une sorte "d'écaille" qui est décollée de lui mais qui est transparente. A l'intérieur, il y a une sorte de filament blanc très fin. J'ai regardé autour de cette sorte de poche transparente et il n'a rien d'autre sur lui qui me ferait penser à une écaille décollée ou autre qui pourrait lui arriver.

Il n'y a pas d'autres endroits non plus où je vois des choses similaires sur lui. Il a déjà été traité par 2 fois il y a 2 et 3 semaines par antibiotiques suite à un commencement de pourrissement des nageoires. Depuis il va mieux mais cela fait presque une semaine que j'ai remarqué ce détail sur lui. Au début, il n'y avait pas de filament blanc et c'était petit, cela faisait très fortement pensé à une écaille enlevée.

Savez-vous de quelle maladie il peut s'agir et quel traitement faut-il que je fasse ?

Je mets des photos pour plus de détails, même si on ne voit pas très bien le filament blanc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Inked20181123_174743[2]-min_LI-min.jpg

Inked20181123_174750[1]-min_LI-min.jpg

bonjour fanny. Bienvenue sur aqua-passion:-)

as tu regardé sur les fiches maladies du site?

regarde si il y a correspondance avec ce que ton scalaire a, et reviens vers nous.

fiche maladies