Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Salut salut

Je pose l'idée rapidement comme ça : par le passé j'ai eu un aquarium communautaire, dont je me suis séparé puis l'envie d'avoir un aquarium m'est passé, pour revenir finalement y'a quelques mois.

J'ai pas vraiment envie de retomber dans l'aquarium communautaire, et je suis plus dans l'optique de faire un aquarium avec un gros poisson solitaire (ou un couple) ou quelques uns de taille moyenne.
J'ai juste absolument aucune idée de ce que je veux comme espèce de poisson. Quelque chose d'un peu actif c'est certain, et avec de la personnalité quand même.

Du coup si vous aviez des suggestions et des conseils de maintenance, je suis preneur !

Merci d'avance

salut bienvenue sur aqua-passion!:-)

Gros poisson = gros aquarium

gros poisson = gros pollueur = grosse filtration et changement d'eau.

alors qu'entends tu par gros poissons?

scalaire?

ou plus gros?:marteau:

peut être devrais tu réfléchir aux dimensions du bac avant , et en fonction de celui-ci voir quel type de gros poissons peuvent y être bien?;-)

Bonjour,

Vous pouvez toujours partir sur du Betta sauvage (smaragdina, imbellis, picte, etc.) qui peuvent se maintenir en harem car généralement moins agressif que les splendens habituels (à ce qu'il parait, aucune expérience perso) et qui nécessitent un bac généralement plus petit (moins de 100 litres). Les Bettas sont plutôt reconnus pour le caractère, donc ça pourrait coller. Le Poissons Paradis (Macropodus opercularis) pourrait coller également. Ils vivent en couple et ont l'air assez sympas niveau comportement 😉