Aller au contenu
banniereAP
Stéphane

Fin de l'aventure , Aqua-Passion.com va bientôt fermer ses portes :-(

Messages recommandés

Bonjour ,

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les temps sont devenus plus durs.

Il suffit d'allumer la TV pour s'en rendre compte.

Je ne suis pas des plus malheureux mais malheureusement ce n'est pas simple pour moi ,non plus.

J'ai fait mon possible pour maintenir le site en ligne et gratuit depuis 15 ans , en essayant d'assurer les frais du mieux possible en passant du status d'auto entrepreneur avec publicités ( ce qui n'a pas plu à l’époque à cause des pubs et je le comprends, sans compter sur le système qui re pompait la majorité des revenus qui étaient  déjà limite pour financer la mise en ligne du site ) jusqu’à l'entière prise en charge de tout cela sur moi par la suite . Avec l'aide par moment de membres de l’équipe et d'autres que je remercie pour tout .

A cela se greffe la RGPD et les responsabilités associées , plus question de laisser le site vivoter il faut régulièrement mettre à jour pour  protéger les utilisateurs ( ce qui est normal ) et le site face à des attaques de plus en plus massives et complexes .

Lié à ça les politiques de licence ( Invision ) qui " imposent" un abonnement tout les 6 mois pour mettre à jour le système 👎

Les politiques du google store qui imposent des mises à jour pour l'appli , c'est pour cela qu'elle n'est plus active.

Tout cela pour dire que je vais devoir arrêter le site. Sûrement en fin d'année

Je remercie énormément l’équipe et tout ceux qui ont participé pour aider les autres dans les bons et les moins bons moments.

J'ai AP dans la peau et je n’oublierai jamais tous ces bons moments et les personnes qui m'ont accompagnées et que j'ai pu croiser. Nous nous re croiserons sûrement que ce soit sur le net ou IRL

Un énorme MERCI pour tout cela !

Il y a heureusement d'autres endroits sur le net , et je ne doute pas que vous vous re croiserez aussi sur ces sites ;-)

Aquariophilement , Stephane

Salut Stéphane .

Je tenais à remercier "Zibeline , petitefleursoleil , , Snad , giorgio ,jeff60 ,flash  et bien sur Stéphane  " pour votre travail exemplaire pendant 15 ans et je vous en félicite .
Stéphane ,ont en avait parlé plusieurs fois ,Facebook a tué plusieurs forum , le monde va vite ,trop vite , des personnes sont nés avec cette avancée et AP n y est pour rien , je m inscrit ,je pose ma question et des que j ai eu ma réponse plus de nouvelle ,même pas un merci :carton_rouge:  .

Stéphane , tu peut être fier de ton travail sur le site ,entre les plantages ,les mises a jours , les transferts  etc etc ,les nuits blanche que tu as passée sur AP avant d aller au taf pour que le site tourne :bravo: .

Stéphane ,je sais que cette décision n a pas du être facile a prendre mais AP rentre dans la légende des grands forum sur l aquariophilie .

Il y a 3 heures, Stéphane a dit :

Un énorme MERCI pour tout cela !

c'est nous qui te remercions .

MERCI Stéphane                                    

:good::good::good::good::good::good::good::good:

Coucou David,

Merci beaucoup , oui tu est malheureusement bien placé pour savoir comment ça se passe.

Malheureusement j'ai l'impression que ça touche un peu tous les domaines , sauf la ou il y a un business direct / indirect ou du financement et encore ...

Je vieilli hein ! mais l'esprit a bien changé sur le net en général depuis des années . Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais c'est malheureusement l'évolution ;-)

En effet c'est dur à prendre comme décision mais c'est le plus raisonnable et je pense que les enfants ne serons pas contre un peu plus de temps pour eux aussi .

En effet on passe pas mal de temps dans le coté obscur à bosser rien que pour le site continue à fonctionner et sans que cela se voie.

Merci à toi Stéphane pour toutes ces années. J'ai rencontré des amis ici, en particulier Giorgio, et tous les autres... je t'en remercie. 

C'est le coeur serré que je dis au revoir à AP, mais moi-même je ne passais plus à cause du changement des mentalités, le site qui ramait, la disparition de toutes mes photos... et puis du manque de temps bien sûr.  

Bien sûr on va rester en contact 😊

C'est juste dommage que la base de données disparaisse aussi, mais c'est comme ça... 

Merci pour tout.

De rien petitefleursoleil ,

Un grand merci à toi et aux autres membres de l’équipe actuelle mais aussi passée pour tout ce que vous avez fait pour la communauté.

Pour le contenu AP , je précise que vu que les contenus sont publics et que le site ne devrait fermer qu'en fin d'année chacun peut récupérer le contenu ou ce qui l’intéresse pour un usage personnel sans aucuns soucis pour moi.

Pour la diffusion ou l'utilisation publique de contenu posté par d'autres membres je précise que les contenu leur appartiennent.Je ne peux donc pas donner mon accord pour eux ,si vous voulez les utiliser ou les diffuser il vous faudra demander l'accord aux personnes concernées.

Holala! Les gens qui liront ces messages n'ont pour la plupart pas idée que cette décision a dû être un crève coeur pour toi!

Stéphane, tu as su par ce site offrir un contenu gratuit et conviviale !

Peu de gens savent ce qu'implique d'entretenir un site comme Aqua-passion, que ce soit pour l'administrateur ou le reste de l'équipe!

J'ai pris tellement de plaisir à partager ici même, à rencontrer des gens de tous horizons, à apprendre des autres....

Merci, merci, et merci Stéphane pour cette expérience unique!

C'est vrai que la mentalité à évoluer sur le net, sur les méthodes de communications, sur la manière d'échanger...

On a tenu bon autant qu'on a pu, mais il est vrai que parfois il faut savoir arrêter car comme tu le dis, tout à un coût que ce soit en temps ou en argent! Nos vies changent, nos responsabilités familiales aussi, et donc nos priorités.

le fond bleu d'aqua-passion me manquera:coeur2:

merci aussi a pitite fleur souleil!!^_^

A Giorgio spaghetti:marteau:

a jeff qu'est pas sur la meilleur ile!:langue:

et a tous les autres!!:banane:

Merci pour les émoticones avec lesquels ont a bien rigoulé!!:rien_compris:

Pour le kiki d'poissons!!:maboule:

pour tous les bons moment passé ici qui surpassent de très loin les anicroches qui ont pu avoir lieu:zen:

gros bisoux les copinoux!:Love_10:

ps : je file au lagon nager dans l'aquarium Géant!!:10_10:

Modifié par flash

Mince... moi qui me relançais dans l’aquariophilie, j'ai direct pensé à repasser par ici... 

En tout cas merci à toi pour ton travail.  

PS : je te comprend tout à fait vis à vis des frais et des licences