Aller au contenu
banniereAP
Eosss

continuer la population 54/60, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

je reviens vers vous après quelques semaines. 

Concernant mon bac  (60L, donc à peu près 54 net) : 

GH : 17, (à 20 le 22/11. J'ai continué les changements d'eau avec l'eau du robinet, (11) depuis lors. Je referai un test ce we. Sachant que j'étais à plus de 25, c'est déjà un progrès... ). Je pense toujours que le manado n'est pas innocent...

Mais sachant que mon bac est démarré depuis septembre, besoin de voir de la vie là-dedans !!!

J'ai 6 japonicas depuis 3 semaines environ. Elles se portent très bien et ne cessent de me laisser des mues. Dimanche, j'ai craqué, besoin de poissons : j'ai ajouté  5 otocinclus.  C'était la seule population dont j'étais sûre et qui était dispo. Peut-être une erreur, car ils ne semblent pas s'alimenter, j'y reviendrai.

Vendredi je retourne à bo*****. Sachant que j'ai une demi-heure de route et vu les problèmes actuels, j'aimerais ne pas me rater. Je pense prendre quelques litres d'eau osmosée (puis-je acheter quelque chose pour stabilier mon GH en contrepartie ? ) et commander ma future pop.

Je pensais à des pseudogumil gertrudae. 3 mâles et 7 femelles ( il semble qu'il faille  beaucoup de femelles). Cela vous semble-t-il correct ? Ils ont l'air d'avoir des nageoires sympas, mais sont très petits. En effet, j'ai vu des brigittae sur place et ils font à peu près la même taille. Cela suffit-il malgré tout à créer un effet sympathique ? Et cela vous semble-t-il viable ? 

A priori, je devrais m'arrêter là. Mais j'aimerais une autre espèce, si c'est possible. Donc, plusieurs idées, encore une fois, si c'est possible ( ps : c'est une de mes rares occupation cette année en dehors du boulot donc je suis très dispo pour mes aqua ! ) : 

- 1 autre banc : des brigittae (ils sont rikiki) : environ 6

Mais cela pourrait casser l'effet "banc" des pseudomugil (en même temps ils sont dipos dès vendredi, et les gertrudae, je ne sais quand, et j'avoue qu'après 3 mois.....) .

- un trio de gourami grogneur nain : mais visiblement territoriaux et parfois agressifs.

- j'ai abandonné toute possibilité de killis : j'ai bien fait non ? (pour les japo en particulier)

- ou : je suis ouverte à toute proposition ! J'aimerais un poisson qui puisse se distinguer, 2 ou 3 que je puisse distinguer, sans qu'ils attaquent les autres ( j'ai abandonné le ramirezi, les apisto et les killi pour cela). 

- Certains proposent les colisa chuna, mais je les sens malgré tout agressifs, et je ne les trouve pas supers beaux. 

* Enfin, puis-je ajouter une seconde espèce de crevettes ? pitites, RC. Ou cela serait-il trop, sachant que j'ai déjà des japonica et des oto ? 

Bref pour terminer. Mon bac ayant été lancé en septembre, est jeune. Du coup, pour mes otocinclus, je leur ai mis des pastilles de fond, mais ils n'y touchent pas. Que puis-je faire ? Par ailleurs, ils ne se déplacent pas vraiment en banc. Il sont 5, dois-je en mettre un 6e ?  J'ai acheté un concombre aujourd'hui, j'essaierai jeudi soir. 

Voilà, je vous remercie d'avance. Désolée d'avance si mes questions sont bêtes, mais je me lance et donc je vais faire les choses bien tout en étant évidemment par plein de choses.