Aller au contenu
banniereAP
ProF

Pour bien utiliser le forum, quelques notions d'HTML

Messages recommandés

Hello,

Bon alors voila je vais essayer de ne pas faire trop compliqué ...

Le HTML est un language d'interpretation c'est a dire que c'est du texte avec des commandes qui seront interprétée par votre navigateur web ( internet explorer, netscape etc ) a la difference d'un language de programmation qui pourra s'executer seul. Il s'agissait a sa création d'avoir un protocole qui soit utilisable par le plus grand nombre de machines et systemes differents.

Les commandes sont définies et implementées par des TAG ou bornes. que l'on doit ouvrir et ensuite refermer.

Interressons nous a notre forum maintenant. Dans les message que l'on redige il est possible d'introduire du code HTML pour ajouter un lien vers une page ou encore afficher une foto ... souligner du texte etc

Une borne est une commande toujours ancadrée par des crochets [ ] et se ferme en ajoutant avant la commande un slash / : [/]. les tag peuvent s'encastrer, dans ce cas les refermer dans l'ordre

exemple: de "underline"(= souligner) sera fermé par la borne [/u ( il manque un crochet sinon ça apparaitrait souligné chez vous et mon exemple serait a l'eau ;) )

Beaucoup d'entre vous utilisent ces commandes sans le savoir dans les éditeurs de texte type WORD: en effet essayez ceci dans un message: tapez une phrase, mettez la en surbrillance et ensuite cliquez sur le bouton " u" :D

HOP HOP le texte tapé apparrait modifié avec le code correspondant au soulignage de ce que vous avez tapé ;)

B = bold=gras

i = italic ( pas besoin de traduire je pense)

u = underline=souligner

Quote=citer

Code=Code ( pour introduire un code implémentaire au HTML ex DHTML, JAVA etc, tres peu utilisé)

List,List= servent a ..... tiens ça sert a quoi ? bref on ne l'utilise que tres peu

Les 2 suivants nous interressent particulierement

Img = image sert a afficher une image présente sur le web cette borne encadrera toujours une URL ou adresse web ( http://...)

URL= adresse web ( pour simplifier) sert a mettre un lien vers une autre ressource web : site, image etc . Mettre un lien url vers une image est possible mais dans ce cas l'image n'apparaitra pas dans votre post.

Pour ceux qui connaissent le html il est possible de faire plein de choses .. inserer une video par exemple !! ;)

***astuces***

-Pour donner un titre a votre lien utilisez le tag URL sous cette forme :

titre du lien

-Si vous ouvrez plusieurs tag successifs ex : titre du lien en gras ( tags titre%20du%20lien"] et [b ] encastrés: ) a l'aide des boutons, tant que vous ne l'aurez pas fermé il y aura une petite étoile dessus .

Quelqu'un a compris quelque chose ? :D

Si vous avez d'autres questions posez les ici on tachera de vous aider !

ProF

Invité NEPTUNE

Oh merci le Prof! je comprends enfin pourquoi tu portes ce nom!

je vais garder précieusement tes explications et les assimiler le mieux que je peux,, et bientôt , j`aurais enfin l`habileté de mes compères sur ce forum!

merci beaucoup

Invité NEPTUNE

bon ben j`aurai tout de même essayée! mais pour ce qui est des photos et des liens.. pas évident!

je suis un peu fatiguée aujourd`hui.. j`essairai de comprendre demain, mais là  , je saisis pas du tout comment on fait.. surtout quand nos photos sont dans nos documents, elles ont pas d`adresse... Flûte!

mille merci pour ton intention prof

mais je suis encore novice dans l'informatique et je n'arrive pas encore a comprendre tous les fonctionnements.

mais on va y arriver :hammer:

courage neptune, on y arrivera !!

Invité NEPTUNE

en tout cas, si je "débloque pas", je pourrai toujours envoyer une tite photo par le biais de mon avatar!

débrouillarde quand même HEIN!

:-D

Invité cathi

salut les filles...

pour moi c'est du chinois :silly: mais j' ai la solution pour mes photos... (mon homme)

non sans blaguevous pouvez plus simplement creer une page perso avec votre fournisseur d'accés ( ils en proposent tous une gratuitement) et y mettre vos photos + un commentaire aprés il vous reste plus qu'a mettre le lien sur le post.

Vous allez sur la page d'accueil de votre fournisseur d'accès internet et la demarche est expliquée pas à  pas.

Si vous avez besoins d'un peu plus d'explications envoyez moi un MP pour Philippe.

on va y arriver!!! ;) ;)

Effectivement mesdames .... mea culpa

Ce la suppose que la foto en question est deja quelque part sur internet

Comme cathi l'a dit quasiment TOUS les fournisseurs d'acces internet propose un espace pour faire ses pages perso. Cet espace peut egalement etre utilisé uniquement pour stockage d'image par exemple ( meme si cet espace est limité).

Pour Neptune, en fait quand tu as une foto sur TON pc et que tu veux la mettre dans un de tes posts il va te falloir l'uploader sur le site ( ou bien sur ce fameux espace fourni)

ProF

Merci pour la leçon Prof , ça c'est du partage de connaissance. ;)

Avec Aqua passion, sûr que ne mourra pas bête... :P

Amicalement Pan